CACCA 2021: Bilan largement satisfaisant pour la tenue du camp des acteurs des CDEJ
Les rideaux sont tombés comme prévu ce 20 août sur la 3ème édition du Camp des Acteurs des Centres de Développement Enfants et des Jeunes (CDEJ) du Cluster Agou CACCA. Les activités inscrites au programme se sont déroulées et l’heure est au bilan. L’organisation s’octroie alors d’une note satisfaisant au vu du bon déroulement et de la réussite du camp.
Démarré le mardi 17 août, ces quatre jours de rencontre entre tous les acteurs qui interviennent dans la chaîne d’encadrement et de protection des enfants, ont permis à ces derniers de se ressourcer en tant que disciples aux pieds du Seigneur Jésus-Christ le grand maître.
Les acteurs des douze (12) CDEJ formant le cluster Agou ayant pris part à ce Camp étaient attendus au retour du camp comme des disciples de Christ outillés et engagés dans le discipolat.
C’est au Président du comité d’organisation et Directeur du CDE EBENEZER GADJAGAN TG 0710, TSEVI K. Eli de se prononcer à l’heure du bilan. ‘’A ce jour où nous sommes parvenus à la fin de ce Camp, nous rendons Gloire à Dieu qui est toujours fidèle à sa parole. Venez à moi vous tous qui êtes fatigués et chargés, et moi je vous donnerai du repos. Telle est la promesse de Dieu réalisée au cours de ce Camp. Des voiles de paresse, de la malédiction, la maladie et du mal sont tombés ! Dieu a passé par les activités de ce Camp pour guérir certains, renouveler l'engagement d'autres et régénérer plusieurs’’.
Nous pouvons aujourd'hui dire que du début jusqu'à la fin nos attentes en termes de discipline durant le Camp, la disponibilité des acteurs, le respect mutuel, la marche dans un même état d'esprit, le salut et la sanctification ont été comblés et nous espérons que ces graines semés vont germer et porter des fruits pour la Gloire du très haut.
L'étape suivante sera de travailler avec les acteurs engagés auprès de chaque CDEJ afin d'asseoir un système de discipolat adapté à la réalité de chaque projet. Nous avons donc déclenché un processus non-stop de formation de disciples de Christ qui aujourd'hui est axé sur les animateurs et Volontaires mais demain atteindra les adolescents et jeunes.
Pour cette édition, nous pouvons noter une planification suivie d’une bonne exécution qui dénote sans doute de l’évolution et beaucoup de sérieux dans les faits a déclaré SOPO K. Didier, Directeur du CDEJ EEPT Mawulolo TG 0928 d’agou-klonou.
La satisfaction à la sortie de ce Camp était sur les lèvres de plus d'un. Le passage des leaders des églises et du partenaire Compassion International Togo ont été très salué par les organisateurs qui constatent leur engagement au côté des causes nobles.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire