Ogou 2: Reprise totale des activités avec les bénéficiaires du CDEJ EEPT Lumière du Christ TG 0913
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ EEPT Lumière du Christ TG 0913 a renoué avec ses rencontres hebdomadaires avec tous les enfants bénéficiaires de son centre. Dans le respect strict des mesures barrières telles que recommandées par les autorités en charge de la santé dans ce contexte marqué par les menaces de la pandémie lié au coronavirus, cette reprise des activités s’est effectuée sous une haute surveillance par les responsables du CDEJ.
Après une première rentrée des adolescents et jeunes dans le mois de juin, la reprise des activités est cette fois-ci totale et effective avec les tout petits enfants bénéficiaires du centre. A l’entrée des locaux du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ Lumière du Christ TG 0913 de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Datcha, l’on aperçoit un impressionnant dispositif de lave-mains qui accueille les bénéficiaires ainsi que les enseignants volontaires des enfants avant d’avoir accès aux locaux du centre et surtout rentrer en contact avec les enfants.
Et pour constater l’effectivité de la reprise des activités les premiers responsables du CDEJ en l’occurrence le comité CPC et les leaders de l’Eglise ont fait le déplacement vers le centre pour s’assurer de la mise en pratique des dispositions et l’application des nouvelles stratégies adoptées par le CDEJ pour rassurer d’une protection efficace des enfants en cette période de la covid-19.
De manière pratique pour un bon suivi des cours et soucieux de répondre à la nouvelle mesure de distanciation sociale, les enseignements se font en deux temps. Un premier groupe des bénéficiaires assiste les cours de 8h à 11h et le second groupe de 11h à 13h.
‘’Après plus d'une année d'arrêt des activités c'est une grande joie pour nous en tant qu'animateurs de renouer ce contact avec les bénéficiaires du centre que nous avons voulu tant revoir’’ a fait savoir KPATCHA Essolèssosso, Directeur du CDEJ EEPT Lumière du Christ ; avant de préciser que ‘’C'est aussi une joie puisque nous étions en train de perdre cette complicité et cette confiance qui existait entre nous et les bénéficiaires, mais Dieu merci par cette réouverture nous allons œuvrer en vue de faire renaître ces valeurs entre nous.’’
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire