Programme ASR: Une centaine de jeunes bénéficiaires du CDEJ Pentecôte Kanyikopé optent pour l’abstinence sexuelle
Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Pentecôte Kanyikopé TG 0202 a organisé dans ses locaux les 25 et 26 août 2021 une rencontre avec les jeunes bénéficiaires autour du programme Aimer Sans Regret (ASR). Ce programme de formation prépare ainsi les jeunes à faire face aux conséquences de leurs choix, notamment dans le domaine sexuel d’où la ferme décision de s’abstenir de relations sexuelles avant le mariage est le premier engagement d’un adolescent.
Ils sont au total 100 jeunes bénéficiaires sélectionnés du Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Pentecôte Kanyikopé de l’Eglise Pentecôte de Kanyikopé à prendre part à ce programme dénommé Aimer Sans Regret (ASR) qui équipe les jeunes, les rendant capables de renfoncer leur caractère personnel. Ce qui leur permettra de prendre des décisions sages dans les différents domaines de leur vie.
Pour cette occasion, le Pasteur Titulaire de l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Kanyikopé AMEGAN Yawo Espoir et l’Assistant Social du CDEJ, EKLOU Koffi Beau Garçon ont entretenu les jeunes participants sur plusieurs sujets se rapportant à l’actualité ainsi que la réalité qu’ils vivent.
Le mode d'emploi : tout comme chaque produit a un mode d'emploi, le sexe aussi a un mode d'emploi et c'est la Bible. Dieu a donc créé le sexe pour être utilisé dans le cadre du mariage.
Avoir des relations saines : les jeunes doivent avoir des relations saines et donc ils doivent avoir des amis qui sont focalisés sur leur plan d'avenir et non sur le sexe.
Avoir la conviction que les jeunes sont créés par Dieu et qu'il a attaché de bons plans à leurs vies.
L'influence que les médias ont sur les jeunes les pousse à essayer de copier le monde alors que cela ne devrait pas être le cas.
Les conséquences des relations sexuelles avant le mariage : les infections sexuellement transmissibles (IST), le SIDA, les grossesses non désirées, le regret...
Et pour vivre sans problème, ces deux encadreurs ont amené les jeunes participants en s’inspirant de la Parole de Dieu, à choisir l'abstinence sexuelle et c'est ce que 96 jeunes ont fait.
Tout en rendant gloire au seigneur pour la vie de ces jeunes et priant qu'il les encourage sur ce chemin de l’abstinence sexuelle, EKLOU Koffi Beau Garçon, Assistant Social du CDEJ Pentecôte Kanyikopé TG0202 n’a pas manqué de revenir sur la manifestation effective du seigneur dans tout le programme du début jusqu'à la fin.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire