Société : Académie Tovi-Novi édition 3 a tenu toutes ces promesses

 

Les rideaux sont tombés ce samedi 7 août 2021 à Lomé sur la 3ème édition de l’Académie Tovi-Novi qui se veut être une école de la vie portée par l’Association Professeur Leader. Pendant deux jours, des panélistes constitués d’imminentes personnalités et influenceurs ont échangé avec les  participants sur plusieurs points en rapport avec le thème de cette 3ème édition: L'Afrique au centre du monde, les jeunes au centre de l'Afrique.


L’académie Tovi-Novi est un cadre de réflexion entre jeunes qui vise à amener ces derniers à réfléchir sur des thématiques assez pointues, intéressantes qui incitent à un changement de vie et de tout ce qui se passe d’anormal dans le monde d’aujourd’hui, à la préservation des valeurs.  


Cette initiative qui a démarré depuis 3 ans déjà, rassemble pendant deux jours d’intenses activités des jeunes élèves essentiellement qui peuvent influencer facilement de façon positive les autres jeunes qui sont dans la vie active et qui font autres choses que l’école.



 

D’après Soké Frédéric ATIDEKA, Président de l’Association Professeur Leader et Promoteur de cette académie, les activités et les échanges des panélistes avec ces jeunes participants ont amené ces derniers à pouvoir s’intéresser beaucoup plus à leur continent, à pouvoir avoir une représentation assez noble de leur continent, à pouvoir parler d’égal à égal avec les autres qui viennent d’autres continents. Ce qui permettra de dissiper le complexe d’infériorité développé par certains jeunes africains et développer un leadership et s’imposer dans plusieurs domaines.


 

Distinguées personnalités ont accepté partager leurs expériences avec ces jeunes togolais et africains lors de l'Académie TOVI-NOVI autour des rubriques entre autre Contre-courant, Débat Professeur Leader, C comme coach et parcours inspirant. 


 


C’est sur une note de satisfaction et d’expression de remerciement et de gratitude aux différents partenaires que les portes de l’édition 3 de l’Académie Tovi-Novi se sont refermées avec le rendez-vous qui est pris pour la 4ème édition grâce à Dieu.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ