Société : Le CDEJ La Manifestation TG 0601 place les jeux de hasard au cœur de l’acte 6 du ‘’Youth Gathering’’
La traditionnelle rencontre mensuelle des adolescents et jeunes du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ La Manifestation de l'Eglise de Grande Commission , était au rendez-vous ce samedi 31 juillet 2021 dans les locaux du centre. Ledit numéro du mois de juillet a permis aux animateurs du centre et au département des jeunes d’échanger de long en large sur les jeux d’argent en ces moments où les périodes des grandes vacances sont amorcées.
Le concept « Youth Gathering » est un panel pour les jeunes bénéficiaires du CDEJ La Manifestation de l’Eglise de la Grande Commission de Sagbado leur permettant de s’exprimer et de partager des connaissances entre eux en se basant surtout sur des principes et valeurs bibliques.
Pour cette édition du mois de juillet, le thème qui a retenu l’attention des jeunes participants est : Les jeux de hasard c’est quoi le problème ?
Le choix de ce thème à en croire ZANOU Boris, Président des Jeunes Bénéficiaires du CDEJ La Manifestation, se justifie par la volonté et le désir du bureau d’amener les jeunes à comprendre et à prendre de bonnes décisions selon la volonté de Dieu dans leurs approches et solutions de gagner de l’argent comme tout jeune a envie d’avoir de l’argent pour se réaliser.
Pour bien traiter du sujet, l’histoire d’un jeune homme a été présentée à l’assistance. L’histoire relate la vie d’un jeune homme qui a commencé petit à petit avec les jeux de hasard d’argent et qui a fini par sombrer et devenir accro à ces jeux de hasard auxquels il ne gagnait même pratiquement plus.
Suite à cette histoire, les jeunes se sont repartis en atelier pour débattre de cette histoire à l’aide des facilitateurs en faisant ressortir les leçons à apprendre et à retenir en tant que jeune dans la quête quotidienne du gain d’argent.
De retour en séance plénière le Responsable des Jeunes au CDEJ La Manifestation, AMEGNAGLO Laurent a fait le point des échanges en atelier pour tirer une conclusion générale. Conclusion selon laquelle les jeunes bénéficiaires du centre ont compris que les jeux de hasard et argent ne les avantagent pas en ce sens que la probabilité de gagner est très peu et de surcroît leur avenir ne peut pas se construire sur ces jeux qui finissent par nuire à leur personnalité. Il leur a été conseillé de prier et de demander l’assistance et la direction du Saint-Esprit à chaque fois qu’ils doivent faire quelque chose qui doit leur procurer de l’argent en retour.
Youth Gathering, c’est également des moments de diverses activités ludiques et récréatives, des concours de questions-réponses sur la culture générale qui a fait des heureux gagnants.
Ledit évènement du mois de juillet a encore permis à quelques bénéficiaires d’éclore leurs talents cachés à travers des chants, du slam et bien d’autres présentations.
Dissirama K.
Cool. Merci Mr dissirama
RépondreSupprimerBraves gens. Que Dieu nous bénisse !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Boss Dissirama 🙏