Togo : Vacances utile; le CDEJ EEPT Lumière du Christ initie ses bénéficiaires à plusieurs formations pratiques

 

Ces moments de grandes vacances sont des temps de repos et de loisirs généralement consacrés aux enfants et aux apprenants après des mois d'activité scolaire. Les bénéficiaires du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ EEPT Lumière du Christ TG 0913 ont résolu de mettre plutôt ces temps de liberté au profit en suivant des formations en cordonnerie, en musique, en fabrication de savons et en initiation à l'informatique.

Ils sont au total 14 bénéficiaires de la tranche d’âge compris entre 12 et 14 ans, à suivre une formation portant sur la confection et fabrication des tapettes en peau synthétique du 17 au 19 août 2021. Ce secteur d’activité de la cordonnerie en général pourvoyeur d’emploi du fait de l’usage régulier des produits dérivés, va susciter le désir auprès de ces jeunes participants à entreprendre quelque chose dans l’avenir.

L’équipe dirigeante du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ Lumière du Christ de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo ( EEPT) paroisse de Datcha par la voix de son Directeur KPATCHA Essolèssosso explique les raisons qui sous-tendent la tenue de cette formation en ces termes :’’Nous apprenons à tous nos bénéficiaires à être autonome financièrement ; à pouvoir créer des activités génératrices de revenus étant donné que nous sommes dans la logique de préparer des Adultes Chrétiens Responsables Accomplis et épanouis selon le modèle prôné par le partenaire Compassion International Togo.’’ Également cette formation en ces périodes des vacances va les occuper en s’attelant à faire quelque chose pour ne pas se sentir oisif ou désœuvré. A la fin de toutes ces formations, il sera organisé un camp des jeunes et adolescents.

 


Cette formation pratique est assurée par le centre de formation et production NATHY FASHION. Le centre est spécialisé dans le perlage, la fabrication de savon, de sac, de chaussures...  L'encadrement des enfants pour le compte de cette formation est assuré par la responsable du centre SINMALA Biniwé.


Au terme de toutes ces session de formation, le CDEJ Lumière du Christ TG 0913 de Datcha promet accompagner ses apprenants en mettant à leurs dispositions les outils et matériels nécessaires pour une bonne application et mise en pratique de ce qu’ils ont appris pendant toutes ces diverses formations pratiques.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ