Education : Une bonne collaboration entre le CDEJ La Charité et les écoles de la localité de Djakpata Lomnava
Une semaine après la reprise des classes, le centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Charité TG 0233 de Djakpata-Lomnava a tenu ce 6 octobre dans ses locaux, une rencontre de réflexion avec le personnel enseignants des établissements scolaires fréquentés par les élèves bénéficiaires du projet. La rencontre vise à discuter les objectifs et les priorités du CDEJ pour l'année académique avec les acteurs concernés.
A cette rencontre à laquelle ont pris part les responsables du CDEJ et les acteurs en charge de l’éducation dans la communauté de Djakpata, l’équipe dirigeante du CDEJ La Charité a tout d’abord présenté sa vision, sa mission et ses objectifs en général avec un accent particulier sur l’éducation ; ensuite les objectifs spécifiques ainsi que les priorités du CDEJ pour l’année académique 2021-2022 qui vient de commencer enfin s’est attelée la protection de l’enfance en milieu scolaire.
Rappelons que l’organisation de
cette journée de réflexion avec le personnel enseignant s’inscrit dans la dynamique de la gestion intégrée et inclusive du programme du CDEJ La Charité où toutes les parties prenantes participent à la prise de décision.
A l’issue des
échanges, les acteurs se sont convenus à contribuer à l’amélioration
de la performance des enfants bénéficiaires du CDEJ la Charité
inscrits (soit 90%) du taux de réussite à la fin de l'année scolaire dans la communauté de Djakpata-Lomnava. Ils se sont par ailleurs mis d'accord sur les clauses d'une bonne collaboration à l’instar de la communication, le respect, la responsabilité mutuelle et le sens de sacrifice.
Au volet
protection de l’enfance, il est prévu beaucoup d'activités pour assurer la protection de l’enfance en milieu scolaire en occurrence la sensibilisation, le reconstitution du ministère de la sécurité dans les établissements scolaires et le renforcement des capacités des membres dudit ministère sur la protection de l'enfance.
A l’approche de
la rentrée comme d’habitude, les premiers responsables du CDEJ La Charité ont procédé
à la distribution des fournitures scolaires à tous les bénéficiaires.
Ce geste s’inscrit
dans le cadre des activités dans le domaine cognitif du centre à l’endroit de
ses bénéficiaires qui est de les soutenir dans leur éducation. Il vise
également à aider les parents qui éprouvent des difficultés à assurer une bonne
rentrée des classes à leurs enfants. C'est l'occasion d'adresser nos sincères remerciements au partenaire Compassion International Togo pour tous ses apports pour la bonne marche des activités.
Pour permettre à chaque partie prenante de jouer pleinement son rôle, il est prévu des sensibilisations sur l'importance de la scolarisation des enfants à l'endroit des parents et des élèves eux-mêmes dans les jours à venir.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire