Plus de 2.700.000F CFA mobilisés dans la communauté de Djakpata Lomnava pour la construction des bureaux et d'une salle d'écoute au CDEJ La CHARITE

 

Démarrés en août 2021, les travaux de construction du nouveau bureau du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La CHARITE vont bon train et sont arrivés presqu’à terme. Ce nouveau bureau en construction qui est rendu possible grâce à la mobilisation de toutes les parties prenantes du CDEJ et de la communauté de Djakpata-Lomnava vise à permettre le bon fonctionnement des activités du centre.

D’un coût total de 3.475.100F CFA, le CDEJ La CHARITE a déjà mobilisé une somme de 2.700.500F CFA pour la construction de ce bâtiment qui est toujours en chantier. Il est composé de trois bureaux et d’une salle d’écoute et financé exclusivement par la communauté (les parents des enfants, les autorités locales, les acteurs du CDEJ sans oublier l’église) qui a pleinement œuvré à atteindre ses résultats.

La construction de ces nouveaux bureaux selon les premiers responsables du CDEJ va beaucoup faciliter le travail et encourager la relève de nouveaux défis. Vue que les adolescents, les jeunes et les mères bénéficiaires et même des adultes ont besoins de parler et d’être écouté, l'équipe dirigeante du CDEJ a prévu  cette salle d’écoute suffisamment spacieuse pour les accueillir, les écouter et les accompagner.

Ces infrastructures non seulement vont faciliter le travail technique à l’équipe du CDEJ La CHARITE mais aussi vont contribuer au soulagement des bénéficiaires et de toute la communauté.

C’est le lieu donc de remercier tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de cet ouvrage, avec un accent particulier sur l’entreprise de travaux publics BTP MON REVE à qui la construction a été assignée et qui a fait d'énormes sacrifices à la réalisation de cet ouvrage.


A cette étape des travaux où le chantier est presqu’à terme, le comité de pilotage lance une fois de plus cet appel à toutes les parties prenantes de la communauté à se mobiliser pour la finalisation des travaux qui consiste en la peinture du bâtiment et de petites retouches à l’intérieur des bureaux.

Aujourd’hui où ce nouveau local qui va abriter les animateurs du CDEJ est chose visible, le Directeur du centre se rappelle ces moments auparavant où il avait proposé la construction du bureau et personne n’y avait cru. ‘’Nous avons osé et voici où nous sommes aujourd’hui. Ce qui est intéressant, c’est que toute l’équipe est restée solidaire face à ce grand défi. Nous l’avons relevé ensemble et nous avançons. C’est le moment de témoigner que nous sommes une équipe solidaire et nous gagnons ensemble’’  a-t-il poursuivi.

Très prochainement, le CDEJ La CHARITE se prépare à réceptionner le joyau du bâtiment flambant neuf au cours d’une grande cérémonie d’inauguration couplée d’une ambiance de liesse de toute la communauté de Djakpata-Lomnava. 

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota