La célébration du dimanche du CDEJ boucle la semaine du plaidoyer au CDEJ JESUS LA SOLUTION de Lamboh

 

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) JESUS LA SOLUTION a consacré la semaine du 21 au 27 février au plaidoyer. Une semaine au cours de laquelle, au travers certaines activités menées, le CDEJ se fait connaître plus davantage à sa communauté et l’invite à s’associer à lui pour la cause des enfants. Cette semaine a connu son apothéose ce dimanche 27 février 2022 avec un culte d’action de grâce.

La célébration de ce dimanche communément appelé ‘’Dimanche de Compassion ou de CDEJ’’ a rassemblé parents, membres d’église, autorités locales, acteurs et leaders des CDEJ sans oublier les bénéficiaires du CDEJ JESUS LA SOLUTION dans une grande messe de remerciement à Dieu pour sa protection et tout ce qu’il a fait dans la vie des bénéficiaires également lui rendre grâce pour ses bienfaits et pour le bon déroulement des programmes et activités du centre depuis son implantation.


D’après ADJEGUEDE N’djessi Coordinatrice du CDEJ JESUS LA SOLUTION ‘’cette célébration permet de réveiller la conscience des parents des bénéficiaires, les autorités locales ainsi que de toute la communauté sur les diverses formes de responsabilités également prendre conscience de l’aide du partenaire Compassion International à leur égard, que chacun mette du sien pour apporter sa pierre à la construction de l’édifice. C’est donc l’occasion pour tout un chacun épris de la cause du bien-être des enfants de la communauté de Lamboh d’agir de manière à ce que ce ministère des enfants puisse avancer même au terme du partenariat avec Compassion International Togo.’’      

Lors de cette célébration, le Pasteur de l’Eglise, s’inspirant des passages bibliques a exhorté les parents ainsi que toute la communauté de Lamboh des villages et quartier environnant à prendre véritablement soin des enfants.

Les bénéficiaires enregistrés au programme dudit CDEJ ont présenté des sketchs, des récits bibliques, des danses chorégraphiques tout ceci, dans l’optique de rendre grâce à Dieu pour tous ses bienfaits dans leurs vies. Le Facilitateur de Partenariat représentant Compassion International Togo au niveau du Cluster Kozah a prié pour les bénéficiaires et l’ensemble de tous les acteurs qui œuvrent pour la bonne marche du projet.

Plusieurs activités ont meublé cette semaine du plaidoyer où les premiers responsables du CDEJ ont rappelé aux parents leurs responsabilités vis-à-vis des enfants, également à ces derniers leurs devoirs envers les parents. Ils ont mis un accent particulier sur la protection de l’enfance et surtout sur les abus exercés à l’encontre des enfants.

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ JESUS LA SOLUTION qui est le résultat d’un partenariat entre l’Eglise Baptiste de Lamboh et l’ONG Compassion International Togo, a démarré ses activités le 22 septembre 2018 avec 220 enfants bénéficiaires. Cette semaine du plaidoyer est la toute première célébration depuis la création du centre.

Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota