10 ans du CDEJ PENTECOTE JEHOVAH JIRE au service de la cause des enfants et du bien-être de la communauté de Tchilimé

 

Dans une ambiance festive et une atmosphère d’actions de grâces, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) PENTECOTE JEHOVAH JIRE Tchilimé a célébré ses 10 ans d’existence ce samedi 9 avril 2022 dans ses locaux. Cette célébration a permis non seulement de remercier Dieu pour tous ses bienfaits mais aussi de dresser le bilan et présenter au public ainsi qu’à toute la communauté, les réalisations du CDEJ pendant ses dix dernières années.


Cette célébration en grande pompe des 10 ans de parcours du CDEJ PENTECOTE JEHOVAH JIREH de l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Tchilimé partenaire à l’ONG Compassion International Togo est l’occasion de marquer une petite pause et faire une rétrospection et un bilan à mi-parcours des actions menées en vue d’évaluer les impacts sur les différentes cibles.


Il s’agit donc au cours de cette célébration avec un programme alléchant  à laquelle ont pris part différentes autorités religieuses, traditionnelles et administratives de la préfecture de Vo et invités de marque ; remercier Dieu le Tout Puissant pour sa protection du centre et sur l’ensemble de ses acteurs sans oublier ces bienfaits dans la vie des enfants bénéficiaires enregistrés pour le compte du centre.




D’après ADANDJI Kossi, Président CPC/ CDEJ PJJT, la célébration de ces 10 ans vise à renforcer la visibilité du CDEJ ainsi que ses actions au sein de la communauté et de se faire connaître mieux davantage comme une institution œuvrant pour la protection et le bien-être des enfants.  


Plusieurs activités ludiques allant d’un tournoi de football, concours d’orthographe et de culture générale se sont déroulées en marge de l’apothéose de la célébration.

Les meilleurs qui se sont illustrés durant cette compétition ont été également primés au cours de l’apothéose de la célébration.




Tout en rendant grâce à Dieu pour a bonne marche et la réussite de cette célébration, AKAKPO Ablam Coordinateur du CDEJ PJJT a passé en revue les grandes réalisations qu’a opéré le centre pendant ces 10 ans au profit des enfants ainsi que de toute la communauté. Principalement, suite à la mobilisation des parents, de l’église locale et de toute la communauté, le centre dispose des infrastructures accueillant les animateurs et toute autre personne qui visite le centre. Dans sa mission, le CDEJ a œuvré dès son implantation dans le milieu pour délivrer les enfants de la pauvreté au nom de Jésus et amélioré les conditions de vie de plusieurs ménages à travers plusieurs initiatives.


Comme perspectives d’avenir, l’équipe dirigeante du CDEJ entend d’abord accroître le niveau scolaire des enfants afin de les préparer à répondre aux besoins d’ordre professionnels; ensuite s’atteler à rehausser la vie spirituelle des bénéficiaires en leur permettant de reconnaître Christ comme Seigneur et sauveur de leurs vie ; enfin travailler de manière à assurer un développement durable à l’ensemble du CDEJ.


Cette célébration a été également marquée par diverses prestations allant de la danse chorégraphique, du sketch, des chants, et de la déclaration de poème. Ces prestations relèvent sans nul doute de l’expression artistique et talents que regorgent les jeunes participants.





Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes CDEJ PENTECOTE JEHOVAH JIRE TCHILIME après 10 ans d’exercice compte actuellement 415 enfants participants et œuvre pour le développement des enfants dans le domaine de l’éducation, la santé, socio-émotionnel et spirituel bref un développement holistique.

Dissirama K.








Commentaires

  1. Mes meilleurs vœux pour le centre évolution toujours évolution merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota