Compassion International Togo et Nehemiah Music Academy redonnent le vrai sens à l’adoration

 

’Le cœur de l’adoration’’ un concept de l’ONG Compassion International Togo et ses églises partenaires en collaboration avec Nehemiah Music Academy ; a réuni dans un séminaire de formation suivi de concert live ce samedi 14 mai 2022 à Lomé ; différentes catégories de personnes ayant pour centre d’intérêt l’adoration. Ce programme a été animé de bout en bout par le frère Sylvain Freymond de la Suisse.



Le séminaire de formation à la louange et à l’adoration dans la matinée a rassemblé les équipes d’adoration, les responsables de groupe musical, les responsables de jeunesse, les pasteurs et quelques jeunes participants des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ). Les échanges au cours dudit séminaire ont permis à l’assistance d’avoir une nouvelle compréhension sur l’adoration dans sa profondeur, dans sa richesse et là ou Dieu veut amener dans l’obéissance et l’accomplissement de ses promesses qui découlent d’une vraie adoration.


D’après l’orateur du séminaire Sylvain Freymond qui a 30 ans de carrière musicale et formé des groupes musicaux dans la francophonie, le concept du « cœur de l’adoration » amène tout simplement à faire comprendre aux adorateurs que l’adoration c’est finalement plus que chanter, plus que prendre un temps pour animer dans l’église, mais d’aller au cœur des choses et toucher le cœur de Dieu par le biais de notre obéissance qu’il attend de nous en retour.   


‘’Le travail que les jeunes sont en train de faire dans les différents Centres de Développement des Enfants et des Jeunes abrités par nos églises partenaires, nous a motivés à créer cette plateforme de séminaire en vue de les former sur le cœur de l’adoration en leur donnant l’opportunité de posséder les bases et fondements solides pour être de vrais adorateurs’’ a laissé entendre AHONON K. Olivier Directeur National de Compassion International Togo avant de poursuivre que ce séminaire n’est que la première étape du projet Nehemiah Music Academy qui porte à pouvoir accompagner les jeunes talents dans les centres et pouvoir leur donner les moyens de développer les talents que Dieu a déposés en eux.


A l’issue de la formation, quelques participants affirment avoir compris que toutes leurs vies  doivent être une adoration pour le Seigneur. Pour ceux-ci, l’adoration ne consiste pas seulement à avoir une belle voix ou des instruments de haut niveau même si Dieu aime la perfection, toute l’adoration doit se traduire par la vie menée chaque jour.

Dans l’après-midi, un concert live s’est déroulé à l’église baptiste le rocher. Une soirée de louange et d’adoration qui rentre dans le parachèvement du séminaire de la matinée. Pendant presque trois (3) heures d’horloge, le frère Sylvain Freymond accompagné par d’autres adorateurs venus des CDEJ et l’artiste Foganne ont tenu le peuple de Dieu en haleine par des chants et cantiques pour célébrer Dieu.



LAWSON-KOUDAHIN Eklato, Coordinateur du CDEJ PENUEL de l’église Méthodiste du Togo, tout en félicitant Compassion International Togo pour cette initiative, la première du genre dans le domaine musical, estime que la louange et l’adoration sont des éléments très indispensables pour une bonne communication entre Dieu et son créateur. Il pense en outre tenir une rencontre avec les autres jeunes qui n’ont pas pu participer à ce programme pour leur faire bénéficier de l’éclairage reçu en ce qui concerne l’adoration.

Ce séminaire de formation suivi du concert live piloté par Nehemiah Music Academy, un projet de Compassion International Togo balisent donc la voie à la mise sur pieds de la sous composante Nehemiah Youth Empowerment.

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Education pour tous les enfants : la coalition des CDEJs de Tohoun joue sa partition

Compétition musicale et action de grâce à Dieu: le CDEJ Trône de l'Eternel de Mission Tové comble les attentes

JEA 2024: les CDEJs des Clusters Avé et Avé-Agou commémorent cette journée avec un panel de discussion