« YOUTH GATHERING » du CDEJ LA MANIFESTATION session d’avril s’attèle à l’amour

 

Le chapitre 10 de l’évènement dénommé « YOUTH GATHERING » initié par le département des jeunes du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA MANIFESTATION était au rendez-vous ce samedi 30 avril 2022 dans les locaux du centre.  Cette énième rencontre qui s’est tenue en présence des animateurs et encadreurs a permis aux jeunes participants d’échanger et d’apprendre beaucoup plus sur le thème: ‘’L’amour je prends ou je donne ?’’   


A la question de savoir pourquoi l’amour s’invite dans ce chapitre de youth gathering, ZANOU Boris, Président des jeunes participants répond en relevant que le choix de ce thème ambitionne d’éclaircir les jeunes suite aux mauvaises perceptions qu’ils ont de l’amour. Ils ont été amenés à discerner le vrai amour de l’amour sentimental et de savoir comment s’y prendre si quelqu’un les aborde ou leur fait des avances amoureuses.

Abordant le thème comme à l’accoutumée, les jeunes se sont répartis en atelier pour discuter sur a thématique de l’amour en s’inspirant de l’histoire de jeune fictif du nom de Paul. Ces moments d’échange en atelier dirigés par les encadreurs et les facilitateurs ont été l’occasion pour ces jeunes participants de donner leurs idées et perception sur l’amour.

De retour en séance plénière dirigée par AMEGNAGLO Laurent, Responsable des jeunes du CDEJ La Manifestation, les restitutions des échanges en atelier l’ont amené à faire comprendre aux jeunes la réciprocité de l’amour qui se donne ou se prend comme l’indique si bien le thème avant d’accentuer son intervention sur la sexualité. Pour lui, la finalité de l’amour aboutit à la sexualité qui ne doit se pratiquer que dans le mariage.

Au terme de cette session, quelques jeunes participants déclarent avoir l’esprit ouvert sur la compréhension de l’amour qui n’est que la réunification de trois mots grec : « philia, agapé et héros ». Pour eux, le véritable amour s’exprime par un don en premier lieu avant d’être repris par la suite.

Le concept « Youth Gathering » est un panel pour les jeunes bénéficiaires du CDEJ La Manifestation de l’Eglise de la Grande Commission de Sagbado leur permettant de s’exprimer et de partager des connaissances entre eux en se basant surtout sur des principes et valeurs bibliques. 

Dissirama K.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ