Les CDEJ LA GRACE d’Akplolo-Konta et d’Agou Kebotoe donnent le ton au tournoi de football du Cluster Agou
Les jeunes des treize Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Agou ont démarré ce 20 juillet 2022 sur le terrain d’Agou-Gadzepe, un tournoi de football dénommé « Révélation des talents » pendant ces temps de vacances. Une cérémonie d’ouverture de cette activité sportive a précédé le démarrage effectif du tournoi.
Au terme de l’année scolaire 2021-2022 couronné de succès, les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes des églises de la préfecture d’Agou partenaires à l’ONG Compassion International Togo, optent pour le football en vue de permettre aux jeunes participants l’éclosion de leurs talents.
C’est une cérémonie d’ouverture à laquelle ont pris part les autorités préfectorales, les responsables d’églises, les membres des comités CPC, les animateurs ; qui a donné le ton au démarrage effectif à la première édition du tournoi de football qui rassemble 13 équipes de jeunes joueurs issues des 13 CDEJ formant le Cluster Agou.
Le Secrétaire Général de la Préfecture d’Agou, MESSEKO Kossi représentant le Préfet à cette cérémonie a demandé la crainte de Dieu pour les jeunes joueurs avant de les convier à faire preuve de fair-play.
D’après ADOHOUN Kossi Coordinateur du CDEJ DON BUCHON et Président du Comité d’organisation, la tenue de ce tournoi répond à cette attente de détecter des talents de jeune footballeur pour composer une équipe de football compétitive au nom de tout le Cluster Agou et par là favoriser également la socialisation des jeunes des CDEJ de tout le cluster.
Juste après la cérémonie d’ouverture, le défilé de présentation des 13 équipes en lice pour la compétition a conduit au premier match de ce tournoi entre le CDEJ LA GRACE de l’Eglise de la Grande Commission d’Akplolo-Konta et le CDEJ LA GRACE de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse d’Agou Kebotoe.
Le coup d'envoie a été donné par le Secrétaire Général de la Préfecture d'Agou.
Ce premier match très suivi par tout le public et les autres équipes, a tourné à l’avantage du CDEJ LA GRACE d’Agou Kébotoé habillé en jaune 1 – 0 devant ces adversaires d’Akplolo konta qui ont arboré les maillots de couleur bleue.
‘’Les autres matches se joueront simultanément les mercredi et samedi sur les terrains d’agou gadjagan, l’EPP Glékopé, Avétonou, Agoè Akodessewa’’ a précisé KLOGO Happy, Chargé à la Communication dans le comité d’organisation.
La grande finale aura lieu le samedi 13 Aout 2022 toujours sur le terrain d’Agou Gadzepe à partir de 8h dans une ambiance festive pour le bonheur des enfants et jeunes joueurs du cluster Agou.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire