Vacances utiles : le CDEJ AVULELA de Kouma-Adame initie ses bénéficiaires pré-adolescents en art culinaire
Ces débuts de vacances sont mis à profit pour les bénéficiaires du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) AVULELA de l’EEPT Kouma-Adame. Une formation pratique en art culinaire est organisée à l’intention des pré-adolescents du centre. Cette formation vise à amener ces bénéficiaires à se familiariser davantage avec la cuisine pendant ces moments de vacances et aider leurs parents.
Au total une vingtaine de bénéficiaires pré-adolescents filles comme garçons ont pris part à cette session de formation purement pratique.
Avec un esprit ouvert couplée d’une aptitude d’apprentissage, ces bénéficiaires assistés et encadrés par les volontaires spécialistes de la cuisine et quelques animateurs du CDEJ ont appris la cuisson des plats locaux qui sont fréquents dans nos habitudes alimentaires en plus du plat de salade.
D’après l’équipe dirigeante du CDEJ AVULELA, cette initiative en art culinaire ambitionne non seulement de faire apprendre aux pré-adolescents du centre quelques menus culinaires afin d'aider leurs parents à la maison mais aussi les occuper pendant ces moments de vacances pour qu’ils ne se sentent pas oisifs.
A la fin de cette séance d’apprentissage des plats locaux ; les bénéficiaires se disent très contents et joyeux du fait que les responsables du centre ont pensé leur faire apprendre la préparation de ces plats.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire