Clap de fin du tournoi du Cluster Agou : le CDEJ ESPOIR d’Amavenou sacré champion
Les rideaux sont tombés ce samedi 13 Août 2022 sur la première édition du tournoi de football « Révélation des talents » organisée par l’ensemble de la coalition des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) du Cluster Agou. La grande finale de cette compétition disputée sur le terrain d’Agou-Gadzépé a tourné à l'avantage du CDEJ ESPOIR de l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse d’Amavenou.
Depuis le 20 juillet dernier, les adolescents et jeunes des treize (13) CDEJ formant le cluster Agou se sont engagés dans un tournoi de football pendant ces périodes de vacances. Cette initiative vise tout d’abord à la création d’un cadre propice à l’éclosion des talents des jeunes participants sur le plan sportif, ensuite détecter des talents de jeune footballeur pour composer une équipe de football compétitive au nom de tout le Cluster Agou enfin favoriser également la socialisation des jeunes des CDEJ de tout le cluster.
Après les matchs de poules et les confrontations à élimination directe qui se sont déroulés respectivement sur les terrains d’agou gadjagan, l’EPP Glékopé, Avétonou, Agoè Akodessewa et sous la supervision du comité d’organisation dudit tournoi, la grande finale a mis aux prises le CDEJ DON BUCHON # CDEJ ESPOIR.
Présent à cette finale, c’est le Préfet d’Agou ALI Mouzou qui a donné le coup d’envoi à ce duel en présence d’autres personnalités de la localité, les Pasteurs, les membres des comités CPC, les responsables de district et ligue de football et les animateurs.
Tout en exprimant sa joie du fait que c’est sa localité qui a été retenu pour abriter ce tournoi de football qui rassemble et fédère les peuples pour une bonne cohésion, le représentant du pouvoir centrale dans la préfecture d’Agou a remercié Compassion International Togo et ses églises partenaires qui ne cessent d’œuvrer pour la cause des enfants de toute la préfecture.
Place à présent au jeu de la finale qui a eu lieu devant un public assoiffé de connaître le vainqueur. Après une partie de jeu très équilibré et des techniques de jeux développées par les deux équipes, c’est le CDEJ Espoir d’Amavenou qui s’empare de la coupe en étalant sa domination sur l’équipe adverse dans la fatidique épreuve de tirs au but ; suite au match nul 1 # 1 en temps règlementaire.
A l’issue de cette finale, le comité d’organisation du tournoi par la voix de son président ADOHOUN Kossi se dit satisfait du bon déroulement de la compétition qui a comblé non seulement les attentes des acteurs des CDEJ du cluster mais aussi a permis de dénicher les meilleurs joueurs pour la formation d’une véritable équipe de football au nom du cluster Agou.
L’autre temps fort de cette journée de finale est la cérémonie de remise de prix et des médailles aux équipes finalistes sans oublier les acteurs qui ont rendu possible la tenue de ce tournoi.
Dans la foulée, AWUNON Atsou participant du CDEJ Espoir a reçu le trophée du meilleur buteur avec 8 réalisations et ADJABLI Clément du CDEJ Don Buchon s’empare du prix du meilleur gardien de la compétition.
Pour la prochaine édition, l’organisation dudit tournoi compte apporter beaucoup d’amélioration et va étendre la compétition aux filles.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire