Education : Les meilleurs élèves du CDEJ LUMIERE DU CHRIST de l’EEPT paroisse de Datcha récompensés pour leur dur labeur
Dans le cadre de ses activités visant à favoriser le développement holistique et l’épanouissement des enfants, le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) Lumière du Christ y met du sien. C’est dans ce même ordre d’idée qu’il a consacré la journée de ce samedi 13 Août 2022 à la récompense des meilleurs élèves de l’année académique 2021-2022.
Les meilleurs élèves des établissements primaires et secondaires de la localité de Datcha et de ses environs enregistrés au CDEJ, ont été récompensés pour l’excellence académique dont ils ont preuve au cours de l’année scolaire passée.
C’est un grand jour avec une ambiance de réjouissance ce samedi dans les locaux du centre où, les deux premiers de chaque classe au total dix-huit (18) d’élèves à être primés au cours d’une cérémonie de récompense qui s’est déroulée en présence des membres du comité de l’église, le Chef du village, les directeurs d’école, le Curée de l’église catholique, les pasteurs des églises sœurs et les parents des bénéficiaires.
Cette initiative portée par le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes Lumière du Christ de l’Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo (EEPT) paroisse de Datcha en partenariat à l’ONG Compassion International Togo, vise à ‘’promouvoir la culture de l’excellence en milieu scolaire et motiver les bénéficiaires à l’excellence’’ a affirmé KPATCHA Essolèssosso, Coordinateur du CDEJ Lumière du Christ.
Cette rencontre de récompense a été l’occasion pour l’équipe dirigeante du CDEJ tout d’abord de remercier le Seigneur Jésus-Christ pour la vie des élèves tout au long de l’année scolaire écoulée, ensuite sensibiliser les parents sur leurs implications dans la réussite de leurs enfants enfin remettre les prix d’excellence composés des fournitures scolaires, des tableaux pour étude et aux plus méritants des vélos.
Les deux premiers des examens du CEPD et BEPC, lauréats de cette cérémonie de récompense ont exprimé leur sentiment de joie après avoir reçu les prix et ont promis faire un bon usage en vue de donner le meilleur d’eux-mêmes l’année prochaine.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire