Tournoi de football Cluster Haho-Sud: le CDEJ LA MAIN DE DIEU de Kablive s’adjuge du trophée

 

Démarré le 8 juillet dernier avec le match d’ouverture entre le CDEJ ESPERANCE d’Asrama et le CDEJ LE SALUT de Gbowlé, le tournoi de football dénommé « Développement des talents » organisé par les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Haho-Sud a livré dernier verdict. Le CDEJ LA MAIN DE DIEU remporte la coupe ce vendredi 12 Août en battant en finale le CDEJ LE BON SAMARITAIN.

Douze (12) Centres de Développement des Enfants et des Jeunes des églises partenaires à l’ONG Compassion International Togo regroupés au sein du cluster Haho-Sud se sont lancés dans une compétition de football au profit des bénéficiaires de ces centres.

La tenue de cette première édition de ce tournoi de football a pour de détecter les talents dans le domaine sportif cachés dans la vie des bénéficiaires des CDEJ, et de les amener à s’intégrer dans la vie sociale. 

Répartis dans quatre (4) poules en raison de trois (3) CDEJ par poule, ces jeunes joueurs des CDEJ du Cluster Haho-sud se sont mesurés sur le terrain de football sous la vigilance du comité d’organisation dudit tournoi ainsi que l’encadrement des animateurs des différents projets. 


Le dernier carré des demi-finales entre le CDEJ La Main de Dieu # CDEJ La Grâce et le CDEJ Le Bon Samaritain # CDEJ Enfants Epanouis ; a permis de connaître les finalistes.

La grande finale du tournoi a présenté une affiche face à face CDEJ La Main de Dieu # CDEJ Le Bon Samaritain qui s’est joué dans une bonne ambiance et en présence de plusieurs autorités religieuses et administratives. 

A cette apothéose de cette compétition sportive, ATCHAVI Frédéric Facilitateur de Partenariat et représentant Compassion International Togo dans la préfecture de Haho a relevé le bin fondé de la tenue d’un tel évènement sportif qui a pour objectif de détecter les talents cachés dans la vie des bénéficiaires et les promouvoir.

Le président du district de football de Haho AMEDJE Koffivi à son tour a félicité Compassion International et les CDEJ pour l’initiative et a convié les joueurs au fair play.

A la suite de ses interventions, Le coup d’envoi de la finale est donné par ASSILA Komlan Koumédja Secrétaire général de la préfecture de Haho.

Dans une rencontre de match à l’allure d’une finale, équilibré en première comme en deuxième mi-temps de part et d’autre, le CDEJ La Main de Dieu de l’Eglise de Pentecôte de Kablive habillé en maillot noir, remporte la finale sur un score de 2 # 1.

Des chants et danses chorégraphiques des bénéficiaires du CDEJ Enfants Epanouis qui relèvent de l’expression culturelle et artistique de ces bénéficiaires ont également agrémenté cette cérémonie de clôture de ce tournoi de football. 

Ansi cette première édition de compétition de football organisé par le Cluster Haho-sud a pris fin avec la remise de la coupe à l’équipe victorieuse de même que des prix et distinction aux meilleurs joueurs qui se sont bien illustrés tout au long de la compétition.





Le Cluster Haho-sud est composé du CDEJ LE BON SAMARITAIN DE GOLOVOU I ; CDEJ LA MAIN DE DIEU DE KABLIVE ; CDEJ LA BONNE SEMENCE DE KPELE ; CDEJ JESUS SAUVE ATITSOHOE ; CDEJ DIEU EST CAPABLE D’AVEDZE ; CDEJ MIRACLE AGOTO ; CDEJ ENFANTS EPANOUIS DE NOTSE-KPOTA ; CDEJ LA GRACE NOTSE-TEGBE ; CDEJ Elim ATIKPOTAGBADJA ; CDEJ JEHOVAH Shalom de KAME II ; CDEJ Espérance de ASRAMA ; CDEJ Le Salut de GBOWLOE.

Dissirama K.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota