Coupe Inter CDEJ Cluster Atakpamé : le CDEJ PENTECOTE AMOU OBLO domine en finale
Les rideaux sont tombés ce vendredi 9 septembre 2022 sur la troisième édition du tournoi de football de la Coupe Inter CDEJ Cluster Atakpamé (CICA) organisée par l’ensemble de la coalition des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) du cluster Atakpamé. La grande finale de ce tournoi disputée sur le terrain d’Amou a tourné à l’avantage du CDEJ PENTECOTE AMOU OBLO.
Sous la supervision d’un comité d’organisation, les adolescents et jeunes participants des douze (12) Centres de Développement des Enfants et des Jeunes des églises partenaires à l’ONG Compassion International Togo formant le cluster Atakpamé se sont lancés dans une compétition de football qui a démarrée le 1er septembre dernier.
Cette initiative vise tout d’abord à la création d’un cadre propice à l’éclosion des talents des jeunes participants sur le plan sportif, ensuite détecter des talents de jeune footballeur et les promouvoir enfin favoriser également la socialisation des participants des CDEJ de tout le cluster.
Après le coup d’envoi de cette grande finale qui opposé le CDEJ Pentecôte Amou Oblo au CDEJ Baptiste de Kpassa copé de l’église baptiste d’Anié, le public sportif d’Amou ainsi que tous les acteurs des CDEJ du cluster Atakpamé mobilisés pour la réussite de cette compétition ont eu droit à très belle partie de jeu digne d’une finale dans une bonne ambiance de fraternité et de fair-play.
Dans un match de final âprement disputé et équilibré avec des techniques de jeux développées de part et d’autre des deux équipes, c’est le CDEJ Pentecôte Amou Oblo qui s’empare de la coupe en parvenant à battre son adversaire sur un score de 2 # 1 en temps règlementaire.
Bien avant cette grande finale, les joueurs du CDEJ Djama Roc de Tomegbé ont croisé les crampons avec leurs frères du CDEJ Excellence de l’église de pentecôte paroisse d’Amlamé en match de classement. C’est le CDEJ Djama Roc de l’église baptiste de djama tomegbe qui s’adjuge de la troisième place de la compétition.
Le temps fort de cette journée de finale est la cérémonie de remise de prix et des meilleurs aux équipes qui se sont lancées dans ce tournoi de football de la Coupe Inter CDEJ Cluster Atakpamé.
Tout en se réjouissant de la réussite de cette troisième édition de la CICA, le Cluster Atakpamé entend mettre les bouchés doubles pour une meilleure organisation de la quatrième édition de cette compétition sportive.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire