Education : Le CEG Sivamé bénéficie des table-bancs de la part du CDEJ GUILGAL
L’un des droits de l’enfant est l’éducation et la scolarisation. C’est à la promotion de ce droit dans sa communauté que le Centre de Développement des Enfants et des jeunes (CDEJ) GUILGAL de l’Eglise des Assemblées de Dieu paroisse de Sivamé a fait don de table-bancs au CEG Sivamé ce vendredi 23 septembre 2022. C’est une manière au CDEJ de traduire dans les faits l’une de ses responsabilités sociétales à la veille de la rentrée scolaire.
Ces table-bancs d’une valeur totale de 200000F CFA ont été réceptionné respectivement par le Directeur de l’établissement responsable de l’établissement et le Chef du village de Sivamé Togbui ADAMA GNAMAKOU V.
Le lot des dons a été remis par DEGBE Djifa Emile, Pasteur de l’Eglise et ADANOU Abigaël Présidente du Comité de Gestion du Centre.
Pour DEGBE Djifa Emile Pasteur Titulaire de l’Eglise des assemblées de Dieu de Sivamé abritant le CDEJ, ce geste a pour objectif de lutter contre la déscolarisation due à l’insuffisance des infrastructures dans les écoles publiques et encourager les enfants à aller à l’école et plus encore ces table-bancs serviront également à certains de nos bénéficiaires qui fréquentent cette école.
La cérémonie de remise des table-bancs s’est déroulée en présence des autorités religieuses, administratives, traditionnelles, locales ainsi qu’une délégation du CDEJ.
En réceptionnant les table-bancs pour le compte de son établissement, le Directeur du CEG Sivamé n’a pas caché ses sentiments de satisfaction et de soulagement. ‘’Avec ces table-bancs, nous allons décongestionner les salles de classes et permettre aux élèves d’étudier dans de meilleures conditions’’ a-t-il laissé entendre.
TOVIGNAN Raoul, Directeur du CDEJ GUILGAL pour sa part a profité de l’occasion pour faire appel à d’autres organisations et associations à emboiter le pas au CDEJ pour de pareilles actions pour le développement de la localité sur le plan scolaire.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire