Le CDEJ NOUVELLE CITE d’Ando-Centre prime les meilleurs élèves et prépare la prochaine rentrée de ses bénéficiaires

 

Dans le cadre de ses activités visant le développement holistique des enfants, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes CDEJ NOUVELLE CITE de l’Eglise des Assemblées de Dieu d’Ando centre partenaire à l’ONG Compassion International Togo, y met du sien pour l’atteinte de ces objectifs. C’est dans ce même ordre d’idée qu’il a organisé ce 14 septembre 2022 une rencontre au cours de laquelle les meilleurs ont été primés et les fournitures scolaires distribuées aux bénéficiaires.

Les résultats scolaires obtenus par les bénéficiaires du CDEJ Nouvelle Cité pour le compte de l’année scolaire écoulée sont encourageants pour le CDEJ, d’où la raison d’être de cérémonie de récompense des meilleurs élèves couplée de la distribution de fournitures scolaires.

C’est au cours d’une solennelle et grande cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux de l’église en présence des chefs traditionnels, des CVD, des Directeurs d’école, du comité des parents des bénéficiaires et de toute la population que les meilleurs élèves CDEJ qui se sont bien illustrés par leurs résultats ont reçu le prix de l’excellence décerné par le leadership du centre.



Selon les propos d’ALOU Komi Sylvestre, Coordinateur du CDEJ Nouvelle Cité, l'objectif de cette rencontre est d’inciter les enfants à l’excellence. Nous voulons que nos participants dans leurs établissements soient au-dessus de la mêlée. Et depuis que nous avons institués cette journée d'excellence, les enfants se battent fort pour être parmi les meilleurs de leurs établissements afin de pouvoir mériter un prix au niveau du CDEJ. L'une de nos valeurs est "l'Excellence" et donc nous voulons que nos enfants imprègnent cette valeur dans tous les domaines de leur vie. C'est également une stratégie pour amener ceux qui ne veulent pas apprendre leurs leçons de façon correctement à le faire dorénavant pour être parmi les meilleurs.

A l’ouverture des activités de cette journée de récompense, KOLANI Pasteur titulaire des Assemblées de Dieu temple de l’Evangile d’Andopémé a entretenu l’assistance sur l'union pour le développement des enfants. 


‘’Les parents doivent s'unir avec les acteurs du CDEJ. C’est en conjuguant nos efforts dans la vie des enfants qu'ils connaîtront le vrai succès. Ceci devait se faire dans l'amour, la patience et la tolérance’’ a-t-il martelé.

Juste après ces interventions, les meilleurs élèves du centre ont reçu leurs prix d’excellence composés de divers lots. 



Les deux meilleurs élèves ayant réussi à l’examen du CEPD avec brio sont repartis avec des vélos.


L’équipe dirigeante du CDEJ a également profité de l’occasion pour procéder à la distribution des fournitures aux parents des enfants pour la prochaine rentrée des classes. Un geste de soulagement aux parents qui éprouvent des difficultés à assurer une bonne rentrée à leurs enfants. La distribution des kits scolaires s’inscrit dans le cadre des activités du centre à l’endroit des bénéficiaires.

La scolarisation seule des bénéficiaires n’est pas suffisante mais le plus important est le suivi et l’accompagnement des élèves inscrits et scolarisés pour la réussite en fin d’année scolarisés, sont les principales aspirations du CDEJ Nouvelle Cité portées à toute la communauté par le Coordinateur.

Dissirama K. 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota