Les jeunes participants au YOUTH SPARK Camp 2022 apprennent de l’expérience de l’Ets ANATO & Fils

 

La deuxième édition du camp national des jeunes organisée par l’ONG Compassion International Togo à l’intention des participants en fin de programme de parrainage des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) bat son plein au CFD-EPT à Adakakpé. L’Ets ANATO & Fils a apporté son expertise entrepreneuriale au profit des jeunes participants en formation professionnelle ou en apprentissage d’un métier.

 


A cette édition du Youth Spark camp 2022, qui réunit 456 jeunes participants au total, ANATO Kossi Alex, Directeur Général de l’Etablissement ANATO & Fils s’est entretenu les 5 et 6 septembre 2022 avec une centaine de jeunes en apprentissage. 

 

Réussir son apprentissage et être un modèle ; réussir sa formation et se préparer à ouvrir son atelier, c’est autour de ces deux sous-thèmes que le jeune entrepreneur, patron d’atelier a échangé, fait part de son expérience et prodiguer d’utiles conseils à ces jeunes bénéficiaires des différents programmes de Compassion, qui sont en apprentissage d’un métier. 


 

De l’apprentissage jusqu’à l’ouverture de son atelier ou encore devenir son propre patron, le jeune talentueux, visionnaire entrepreneur a livré quelques secrets à ces jeunes frères. 

L’humilité, la persévérance, la curiosité, l’esprit de créativité, poursuite de la vision, la foi en Dieu par-dessus tout sont entre autres précieux éléments que le patron de l’établissement Anato & Fils des deux jours de sa présentation. 


En plus de son intervention, quelques Coordinateurs de projets et facilitateurs de partenariat ont également à leur tour convié les jeunes participants à prendre au sérieux leurs moments d’apprentissage et réitéré par la même occasion l’entière disponibilité comme d’habitude de l’ONG Compassion International Togo ainsi que de l’église partenaire à les accompagner depuis la sortie du programme jusqu’à leur insertion socio-professionnelle.

 



Préparer tous les 456 jeunes de 21 ans qui achèvent le programme de parrainage entre janvier et décembre 2023 en les aidant à mettre en valeur leurs talents et compétences de vie ; tel est l’objectif principal de cette du camp des jeunes Youth Spark 2022 qui se déroule du 5 au 10 septembre 2022 au Centre de Formation et de Développement des Eglises Pentecôtes du Togo (CFD-EPT) à Adakakpé. Ce camp a pour thème « Des étincelles enflammées pour faire la différence dans la nation ».

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota