Valorisation des droits des enfants dans la communauté d’Awlimékopé, le CDE EPHRATA joue sa partition
Au rang de ses activités visant le développement holistique et la protection de l’enfant, le Centre de Développement des Enfants (CDE) EPHRATA a organisé une caravane de sensibilisation portant sur la thématique de la promotion et de la valorisation des droits des enfants. Au total, huit (8) villages ont été sillonné avec ce message suivi d’implantation d’une plaque interpellant au respect des droits des enfants.
‘’Valorise les droits des enfants pour qu’ils soient connus-aimés et protégés’’ c’est autour de ce thème principal qu’acteurs et participants du Centre de Développement des Enfants Ephrata de l’Eglise de la Grande Commission d’Awlimékopé partenaire à l’ONG Compassion International Togo, ont manifesté à travers une caravane pour mettre en exergue l’importance de la valorisation des droits des enfants.
‘’La tenue de cette caravane vise essentiellement la promotion des droits des enfants et bannir les violences et abus dont sont souvent victimes les enfants de la localité d’Awlimékopé et de ses environs’’ explique ADZRAH Adjo Edem, Coordinatrice du CDE Ephrata.
Cette caravane qui a eu pour point de départ les locaux du centre, a parcouru huit différents villages avec comme message les enfants sont des êtres sensibles qui requièrent une attention particulière pour leur plein épanouissement et développement.
Dans chaque village sillonné, une plaque de sensibilisation personnalisée au nom du CDE et invitant à la protection des enfants est implantée dans l’optique d’amener les populations de ces milieux à la valorisation des droits des enfants.
L’équipe dirigeante du CDE Ephrata a saisi l’opportunité de cette caravane pour présenter à toute la communauté l’énorme travail que l’église à travers le CDE abat pour que les enfants soient connus, aimés et protégés.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire