Promotion de l’excellence en milieu scolaire : 41 meilleurs élèves du CDEJ JEHOVAH JIRE de Tchilimé récompensés

 

Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes Pentecôte JEHOVAH JIRE de Tchilimé avec le soutien de ses partenaires a organisé ce samedi 8 octobre 2022 la quatrième édition du « Prix de l’excellence » qui récompense les meilleurs élèves de l’année académique 2021-2022. Cette initiative vise à célébrer et valoriser les efforts des participants qui cultivent l’excellence scolaire et encourager les autres à leur emboîter le pas. 


Les résultats scolaires obtenus par les élèves bénéficiaires pour le compte de l’année scolaire écoulée sont encourageants, d’où la raison d’être de cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves.


C’est au cours d’une solennelle et grande rencontre qui s’est déroulée en présence des autorités communautaires, des Directeurs d’école, des enseignants du comité des parents des bénéficiaires et de toute la population que les meilleurs élèves CDEJ qui se sont bien illustrés par leurs résultats ont reçu le prix de l’excellence décerné par le leadership du centre.

Au total 41 meilleurs élèves de la classe de CM2 jusqu’en Terminale ayant une moyenne de plus de 13 ont reçu des lots composés de dictionnaire, art de conjugaison et ses sacs.



Cinq autres élèves ayant obtenu une moyenne de plus de 16 ont reçu des vélos en plus des autres lots de cadeaux. 






 

Selon les propos d’AKAKPO Ablam, Coordinateur du CDEJ PJJT, l'objectif de cette rencontre est de célébrer l’excellence des élèves bénéficiaires qui passe par l’éducation qui est à la base de tout développement. Également passer par la même occasion pour inciter les autres élèves à la culture de l’excellence et réaliser des exploits sur le plan scolaire. L'une de nos valeurs est "l'Excellence" et donc nous voulons que nos enfants imprègnent cette valeur dans tous les domaines de leur vie. 

Quelques lauréats tout heureux et joyeux après avoir reçu ces prix promettent travailler de mieux en mieux pour garder le cap de l’excellence.

Les parents de leurs côtés expriment tout simplement leur reconnaissance et gratitude à l’ensemble des acteurs du CDEJ qui ont œuvré pour la tenue de cette cérémonie de distinction de leurs enfants qui ont bien travaillé à l’école.

 

Au nom du corps enseignant, MIWONOUKO Agbeko, Directeur du CEG La Voie n’a pas manqué de relever l’admiration des enseignants au regard de cette cérémonie solennelle de récompense qui n’est que le parachèvement et l’aboutissement du travail de l’ensemble des acteurs du CDEJ PJJT dans la vie éducationnelle des élèves depuis les locaux du CDEJ PJJT jusque dans les établissements scolaires. 

La scolarisation seule des bénéficiaires n’est pas suffisante mais le plus important est le suivi et l’accompagnement des élèves inscrits et scolarisés pour la réussite en fin d’année scolarisés, sont les principales aspirations du CDEJ Pentecôte Jehovah Jiré de Tchilimé portées à toute la communauté par le Coordinateur. Et pour y arriver, le centre prévoit des cours de répétition et de remise à niveau pour les élèves chez qui ces besoins se font sentir.

Dissirama K. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota