Journée Internationale de Lutte contre les abus envers les enfants : Acteurs et participants du CDEJ LA TROMPETTE de Zanguera Vogomé discutent autour de la protection de l’enfance
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) LA TROMPETTE de l’église Mission Mondiale La Trompette au Togo a tenu une rencontre d’échange et de discussion avec ses participants à l’occasion de la double commémoration de la Journée Internationale de Lutte contre les abus envers les enfants célébrée le 19 novembre et la Journée Internationale des Droits de l’Enfant célébrée chaque 20 novembre.
A cette rencontre d’échange à laquelle ont pris part les responsables d’église, les leaders, les animateurs, volontaires enseignants du centre et une représentativité du comité fédérateur de la protection des enfants en plus de cent cinquante (150) participants du CDEJ, il est question de mettre en évidence à travers ces moments de discussions, le problème des abus ainsi que la nécessité d’intervenir de toute urgence par la diffusion des pistes de prévention.
Les abus et l’exploitation des enfants (notamment au niveau sexuel) constituant des problèmes universels et alarmant, les différents acteurs impliqués pour la cause des enfants se sont prononcés sur la situation de la protection de l’enfance dans la localité de Zanguera Vogomé.
A l’occasion de la commémoration de ces deux journées dédiées pour le bien-être des enfants, les échanges avec la pleine participation des enfants et jeunes du centre leurs ont permis de mieux cerner les notions d’abus et de protection de l’enfance appuyés par divers exemples ainsi que des cas d’abus.
La finalité de cette rencontre d’échange est d’amener dans un premier temps les participants du CDEJ à dénoncer les tentatives d’abus sur les enfants dans la communauté et dans un deuxième temps faire de ces enfants les acteurs de leurs propres protections. Ceci en leur conseillant d’éviter de fréquenter des endroits qui ne leur conviennent pas.
Dissirama K.
.jpeg)


.jpeg)

.jpeg)
Commentaires
Enregistrer un commentaire