Le CDEJ VIE PROFONDE EBENEZER célèbre le dimanche de compassion avec sa communauté de Gadjagan

 

Parents, bénéficiaires, membres d’église, leaders communautaires et tout le staff du Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) EBENEZER ont pris part aux activités marquant la semaine de plaidoyer qui a connu son apothéose avec la célébration du dimanche de Compassion ce dimanche 4 décembre 2022. Cette célébration toute particulière dans la vie du CDEJ est l’occasion pour la localité d’Agou-Gadjagan de savoir beaucoup plus d’avantage sur le CDEJ et solliciter la communauté et l’église dans l’accompagnement de la mission de protection des enfants.

 


La célébration du dimanche de Compassion est une aubaine de plaidoirie pour la cause des enfants, un dimanche exceptionnel où les enfants sont mis en honneur en démontrant ce qu’ils apprennent au projet et en mettant en valeur leurs différents talents. Elle a tourné autour du thème : « Construire l’avenir avec les enfants pour les enfants ».

Au cours du culte en marge de l’édition 2022 de la célébration du dimanche de Compassion, le Pasteur AFANOU Akoété, Pasteur Régional de l’Eglise Vie Profonde dans la région de Kpalimé et de ses environs s’inspirant du livre de Marc 10 : 13-16 a exhorté les parents ainsi que toute la population de gadjagan à manifester de l’amour et la compassion de Christ envers les enfants.

 

Plus loin dans son adresse à l’assistance, le Pasteur Régional a vivement recommandé aux parents d’inculquer la Parole de Dieu aux enfants en les amenant à connaître Christ d’après Matthieu 6 : 33. En le faisant ainsi, la Compassion dont a fait preuve Christ leur est démontrée.

 

Cette célébration du dimanche de compassion a servi également de tremplin à MADJIKPO Innocent de délivrer un message de plaidoirie au public ayant fait le déplacement pour assister à l’évènement. ‘’Pour un avenir meilleur, prenez soins de nous les enfants. Chers parents, nous vous invitons à vous investir émotionnellement, spirituellement, financièrement et socialement dans l’éducation de nous les enfants. Associez-nous aux projets de développement de notre monde, soyez sensible à notre besoin de réalisation, à nos plans d’avenir et à nos rêves’’ a déclaré en substance le porte-parole des participants du CDEJ Ebenezer.

 

Le comité des parents des bénéficiaires du centre avec quelques autres parents ont témoigné des grandes réalisations et les multiples apports et aides que le CDEJ a opéré dans la vie de leurs enfants depuis son implantation dans la localité en 2016. 



Selon TSEVI K. Eli, Coordinateur du CDEJ Ebenezer Gadjagan, la tenue de la célébration du dimanche de Compassion ambitionne essentiellement de consacrer une journée pour plaider en faveur du respect des droits des enfants auprès de la communauté et impliquer par la même occasion les leaders communautaires dans la protection de l’enfance.

Une prière en faveur des enfants suivis d’un appel de fonds accompagné de sketchs et autres prestations des enfants sont entre autres grandes activités qui ont marqué cette grande célébration qui n’a pas échappé à l’appréciation des participants.






L’équipe dirigeante du CDEJ Ebenezer a profité de la solennité de la célébration pour présenter aux officiels, invités et leaders communautaires les réalisations et les grands chantiers entamés par le CDEJ pour un bon fonctionnement de ses activités.



En prélude à cette célébration, une soirée de causerie débat avec la jeunesse s’est déroulée sur l’esplanade de l’église. Cette conférence s’est attelée à évaluer l’impact à court terme que le CDEJ a sur les jeunes participants et les autres jeunes du village. Elle a servi également de cadre pour les responsables du CDEJ de partager le plan stratégique des jeunes 2025 avec tous les jeunes présents à cette causerie-débat.



 

Un match amical de football entre les participants du CDEJ Ebenezer d’Agou gadjagan et le CDEJ Bethel d’Agou Nyogbo a clôturé en toute beauté les festivités. Cette rencontre sportive s’est soldée par un score nul d’un but partout.




Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes Ebenezer qui est le résultat d’un partenariat entre l’église du Ministère Biblique de la Vie Chrétienne Profonde paroisse d’Agou gadjagan et l’ONG Compassion International Togo a démarré ses activités en 2016 avec l’enregistrement des bénéficiaires. Cette semaine de plaidoyer est la troisième célébration depuis la création du centre.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota