Treize (13) participants apprentis des CDEJs du Cluster Golfe-Ouest outillés pour une formation professionnelle assurée
Dans le cadre de la mise en œuvre du processus d’accompagnement et d’assistance nécessaire aux participants des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) qui suivent une formation professionnelle, l’ONG Compassion International Togo avec ses églises partenaires du Cluster golfe-ouest ont procédé à la remise des matériels d’apprentissage à treize participants ce 21 décembre 2022.
C’est au cours d’une cérémonie solennelle à laquelle ont pris part autorités communales et préfectorales, ministres de Dieu, membres de comité de gestion, représentants du syndicat, parents et animateurs que ces matériels ont été remis aux participants dans les locaux du CDEJ Israël de l’Eglise des Assemblées de Dieu de Zopomahé.
Conscient du fait qu’à l’heure actuelle où l’enseignement technique et la formation professionnelle sont quelques-unes des composantes du système national togolais de qualification pour l’emploi, Compassion International Togo met sur pieds cet accompagnement pour permettre aux bénéficiaires de ses programmes qui sont en apprentissage de pouvoir acquérir du matériel pour les travaux pratiques débouchant sur la maîtrise des connaissances théoriques.
‘’ La finalité de cette intervention de Compassion International Togo avec ses églises partenaires par le truchement des CDEJ est de fournir l’assistance nécessaire aux jeunes pour qu’ils deviennent des adultes économiquement autonomes et responsables, rompant le cycle de la pauvreté dans leurs familles’’ a déclaré LAKOUGNON Amen, Coordinateur du CDEJ Trône de l’Eternel de Mission Tové.
Tout en reconnaissant que ce geste à l’endroit de ces jeunes, relève des compétences du département de l’Action Sociale, le Directeur Préfectoral de l’Action Sociale de la Préfecture d'Agoè-Nyivé présent à cette cérémonie de remise des matériels, a vivement remercié et salué cette initiative de la part des CDEJ avec tous ses partenaires qui conforte les bénéficiaires pour une insertion socio-professionnelle.
Respectivement, le représentant de la chambre communale de métier N* 6 de Legbassito et Zanguera et son homologue du syndicat ont exhorté ces jeunes apprentis à aimer le travail qui définit une personne et qui donne une place dans la société. Ils ont été également appelés à faire preuve de responsabilité et d’humilité pendant la période d’apprentissage.
Les parents et les participants qui ont bénéficié des matériels n’ont pas manqué de remercier d’une seule voie les acteurs impliqués pour que ce projet de don se réalise. Les participants pour leur part ont promis de faire bon usage pour la réussite de leur formation.
Ce projet d’appui aux participants en apprentissage financé à hauteur de 19.415.000f CFA par l’ONG Compassion International Togo dont une contribution locale de 4.760.000f CFA couvre les églises partenaires de Lomé Est, Lomé Ouest, Golfe Ouest, Zio Sud, Yoto Sud, Vo Sud, Vo Nord, Zio Centre, et Lacs Bas-Mono. Il sera mis en œuvre pendant 26 mois.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire