Les Centres de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) de la préfecture d'Agou réunis au sein du Cluster Agou ont organisé une messe d'action de grâce ce samedi 1er Avril 2023 dans l'enceinte de l'Eglise Evangélique Presbytérienne du Togo paroisse d'Agou Nyobo. Ce culte d'action de grâce a pour objectif de remercier Dieu pour le quinzième anniversaire de l'implantation de l'ONG Compassion International au Togo.
"Des étincelles enflammées pour faire la différence dans la nation" tel est le grand thème retenu pour la célébration du jubilée de cristal de cette organisation chrétienne qui oeuvre pour l'amélioration des conditions de vies des enfants démunis au Togo il y a de cela 15 ans. Ce culte d'action de grâce est l'une des activités inscrites au programme de ce quinzième anniversaire.
Cette célébration d'action de grâce a connu la présence de la chefferie traditionnelle, les responsables des CVD, les leaders de la localité d'Agou, tous les acteurs impliqués dans l'encadrement et le developpement dans les différents CDEJ de la préfecture d'Agou sans oublier quelques participants venus des 13 CDEJ que compte le Cluster Agou.
L'exhortation tirée de l'évangile selon Luc au chapitre 10 du verset 25 à 35 livrée lors de ce culte par le Révérend Pasteur AGBOZOH K. Mawussi a fait ressortir l'oeuvre salvatrice du bon samaritain qui est assimilable de nos jours à tout ce que Compassion International fait comme diverses interventions tant dans la vie des enfants que dans les communautés.
D'après GLIKOU Félix, Facilitateur de Partenariat à Compassion International Togo en charge du Cluster Agou, ce culte d'action de grâce a tout son sens pour exprimer toute reconnaissance à Dieu qui a été avec l'organisation pendant 15 ans et qui a oeuvré au travers les églises abritant les CDEJ pour sauver et transformer des milliers de vies.
Le cadre de cette célébration de remerciement et de reconnaissance à Dieu s'est également prêté pour visualiser quelques vidéos des témoignages des participants enrôlés dans le programme ainsi que les réalisations de Compassion International depuis le début de ses activités en 2008. Une autre vidéo du Directeur National AHONON K. Olivier a été projeté. Dans son message, le numéro de Compassion Togo a adressé ses félicitations aux uns et aux autres qui sont engagés dans le ministère des enfants.
Bien avant le début du culte, une grande caravane a sillonné les artères d'Agou nyogbo. Les participants sous l'encadrement des animateurs et la supervision du facilitateur de partenariat ont scandé des chants de louange à Dieu.
"La tenue de ce culte d'action de grâce au niveau du cluster Agou vise dans un tout autre agenda à vulgariser les actions de l'ONG Compassion International Togo auprès de toutes les structures qui se trouvent dans la communauté d'Agou et faire inclure d'autres associations ou regroupements qui sont dans le domaine du développement des enfants" a déclaré TSEVI K. Eli, Coordinateur du CDEJ Ebenezer d'Agou Gadzagan, Secretaire du Comité d'Organisation de ce culte.
Installé au Togo depuis le 1er février 2008, les actions de Compassion International Togo ont atteint la préfecture d'Agou dans la région des plateaux en 2016 avec l'ouverture des portes des premiers Centres de Développement des Enfants et des Jeunes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire