La Journée de Motivation des Jeunes des Centres de Développement des Enfants et des Jeunes était à sa troisième édition ce samedi 15 avril 2023. Placée sous le thème: "Je suis architecte de ma vie", cette initiative des CDEJ AGAPE/ESTAO, AD/ANOME, LE BON BERGER et REHOBOTH entend amener les jeunes participants à découvrir leur identité en Christ ainsi que les
potentialités dont ils disposent pour une vie bien bâtie et réussie.
Ils sont au total 278 jeunes venus de huit (8) CDEJ à prendre part à ce 3ème acte de la Journée de Motivation des Jeunes des CDEJ des églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo. Initiative au départ de quatre (4) CDEJ du Cluster Lomé-Ouest, cette journée de motivation ambitionne de replacer et faire des jeunes acteurs de leur réussite tout en s'appuyant sur Dieu.
La première communication livrée au cours de cette journée par le Directeur National de Compassion International Togo, AHONON Olivier a traité du sous-thème:"je bâtis ma forme".
De sa communication sont déclinées les différentes lettres de la FORME: F: Forces spiriituelles; O: Orientation du Coeur; R: Ressources; M: Manière d'être et E: Expériences. Ces éléments une fois cernés par les jeunes leur permettront de pouvoir bâtir leur forme et avancer dans la vie.
Dans la suite logique de cette communication, André Kangni AFANOU a fait comprendre aux jeunes qu'ils sont créés pour de bonnes oeuvres d'après Ephésiens 2:10. Et pour pouvoir accomplir ces oeuvres, il va falloir chercher au prime abord la grâce de Dieu.
Les jeunes épris de découvrir les matériaux qu'il faut pour construire leurs vies n'ont pas manqué de poser des questions et faire part de leurs inquiétudes pour être mieux situés sur des pas qu'ils doivent poser pour bien bâtir leurs vies.
"Le jeunes doit être acteur de sa propre vie et comme on le sait bien l'architecte refléchit, conçoit, et quand on bâtit on a de bonne forme; c'est la raison pour laquelle nous avons décidé d'explorer le métier d'architecture pour expliquer aux jeunes la façon dont ils doivent prendre au sérieux leur propre vie et la développer, fouiller en eux pour découvrir toutes les ressources et les potentiels que Dieu a mis en eux" a déclaré DJIVON Kokou, Coordinateur du CDE Rehoboth, Président du Comité d'organisation.
Cette journée de motivation comme à l'accoutumée a été marquée par la prestation artistique ainsi que des danses chorégraphiques.
A ce 3ème acte de la journée de motivation des jeunes, l'équipe d'organisation rend grâce à Dieu pour le chemin parcouru en trois ans aux côtés des jeunes pour les accompagner. Ce qui dénote de l'atteinte des objectifs pour l'ensemble de l'organisation.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire