Vo 4: Le CDE JERICHO TG0704 joue au football et sensibilise la jeunesse d'Akoumapé sur les enjeux de dévloppement de la communauté

 

S'inscrivant dans ses prérogatives et responsabilités sociétales, le Centre de Développement des Enfants JERICHO de l'Eglise Vie Profonde d'Akoumapé a organisé un gala de football couplé d'une sensibilisation ce samedi 22 avril 2023 au grand marché d'Akoumapé. Appuyée par la Commune Vo 4, cette sensibilisation a porté sur les conséquences de la délinquance juvénile et des grossesses précoces sur la communauté.


Autour du ballon rond, le Centre de Développement des Enfants Jéricho de l'Eglise Biblique de la Vie Chrétienne Profonde partenaire à l'ONG Compassion International Togo et la Commune Vo 4 ont rassemblé les jeunes du milieu pour faire passer leur message portant sur les conséquences de la délinquance juvénile et des grossesses précoces sur le développement de la communauté. 

 

C'est en présence des autorités communales dont le Maire, le leadership du CDE et des jeunes du village d'Akoumapé que les activités inscrites au programme de cette journée de gala de football couplé de sensibilisation se sont déroulées.


Dans cette euphorie de gala de football, EZIAN Kodjo Maire de la Commune Vo 4 a abordé le thème de la sensibilisation en invitant les jeunes à prendre au sérieux leur vie en prenant en compte les conseils de leurs parents, ce qui va les amener à se détourner de toutes formes de délinquance juvénile et de grossesses précoces.


D'après KPONA Adjana, Coordinateur du CDE Jéricho, la jeunesse d'aujourd'hui est emportée par la délinquance juvénile et les grossesses précoces. Situation qui les empêche de poursuivre leurs études et différentes formations professionnelles d'où la tenue de cette double activité pour amener les jeunes du milieu qui constituent la relève de demain à prendre leur responsabilité en main afin de préparer leur avenir.

Au total dix (10) équipes y compris celle des jeunes joueurs du CDE Jéricho, venues de la commune Vo 4 ont participé à ce gala de football dans un esprit de convivialité, de fraternité et de fair play. Au terme des confrontations, c'est l'équipe d'Apegan qui a remporté la coupe devant l'équipe de Kpota dans la séance des tirs au but.


Cette journée de gala a pris fin avec la remise des enveloppes aux équipes finalistes ainsi que la coupe à l'équipe championne d'Apegan. 




Le CDE Jericho procède régulièrement à des séances de sensibilisations dans la communauté d'Akoumapé. Cependant c'est pour la première fois qu'il passe par le football pour atteindre les jeunes et faire passer le message sur les conséquences de la délinquance juvénile et des grossesses précoces.

Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota