Le CDEJ LA RESURRECTION prépare ses participants à devenir des disciples de Christ
Le Centre de Développement des Enfants et des Jeunes (CDEJ) La Résurrection des Assemblées de Dieu de Kpota Colas partenaire à l'ONG Compassion International Togo, ambitionne de voir ses participants à l'image des disciples de Jésus-Christ. Cette ambition a amené l'équipe dirigeante du centre à organiser ce samedi 29 avril 2023 une cérémonie de baptême d'eau par immersion suivie d'un jeûne et prière.
Porte d'entrée de la vie chrétienne ainsi qu'une action pas des moindres dans le processus de discipôlat, le baptême est un sacrement que l'on reçoit pas comme les autres. Plus d'une trentaine de participants du CDEJ La Résurrection agés de 12 ans et plus ont reçu leur baptême par immersion sous l'encadrement des animateurs et des premiers responsables de l'église.
D'après le Révérend FAIGBE Victor, Pasteur titulaire de l'Eglise des Assemblées de Dieu temple La Résurrection abritant le CDEJ, le baptême d'eau est une ordonnance prescrite par le Seigneur Jésus-Christ et qui doit être observé après avoir conféssé Jésus-Christ comme le stipule les Saintes Ecritures.
Ces participants qui viennent d'être baptisés ont suivi des cours de baptême durant une période de 6 mois.
A la suite de de cette cérémonie de baptême, un moment de jeûne et de prière s'en est suivi au cours duquel le Révérend Pasteur FAIGBE s'est entretenu avec les participants sur l'impact du jeûne selon Dieu.Tout comme le jeûne et la prière permettent d'être en communion avec Dieu, le Serviteur de Dieu a exhorté ses jeunes participants à en avoir recours à chaque instant qu'ils feront face aux défis dans leurs vies.
"Il faille s'atteler au développement de nos jeunes sur le plan spirituel pour les préparer et les équiper à devenir de véritables disciples de Christ pour impacter positivement leurs différentes communautés, d'où la tenue de cette cérémonie de baptême couplée de jeûne et prière" a déclaré ATOTO Kodjo, Coordinateur du CDEJ La Résurrection.
C'est la deuxième vague des participants du CDEJ La Résurrection qui vient de se faire baptiser. Ils passeront à la table du Signeur ce dimanche 7 mai 2023 lors du culte dominical. Après cela, ils vont entamer des cours d'affermissement.L'engagement de cette vague de participants du centre leur a permis d'avoir un accompagnement tout particulier de la part des leaders du CDEJ pour la formation d'un groupe musical et de fanfare qui devront servir le Seigneur au sein de l'église.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire