La célébration de la journée de l'arbre n'est pas passée inaperçue au CDEJ BAPTISTE DJAMA ROC
Depuis 1977 l'arbre est célébré chaque 1er juin. Au Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Djama Roc, l'évènement a été marqué par une opération de reboisement de l'espace du CDEJ menée par les participants et les animateurs du centre. Une manière pour le CDEJ de contribuer à la régénération du couvert végétal national comme l'ont institué les autorités togolaises.
Le couvert végétal est de plus en plus menacé par les actions de l'homme. Conscient de cet état de fait et au regard de l'importance de l'arbre pour les êtres vivants, les autorités gouvernementales ont initié une journée de l'arbre. Cette journée se traduit par une vaste campagne de reforestation sur toute l'étendue du territoire national dont le CDEJ Djama Roc n'est pas du tout du reste.
Ce fut l'occasion pour les acteurs ainsi que les participants du CDEJ Djama Roc de mettre en terre une vingtaine de plantes de différentes catégories dont 3 cocotiers, 5 greffier oranger, 6 Kaya senegalensis, 6 terminalia superbas.La célébration de la journée de l'arbre est une opportunité pour le CDEJ de démontrer son adhésion à la politique environnementale du gouvernement togolais en plantant des arbres pour lutter contre l'érosion et le réchauffement de la planète.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire