Le CDEJ BAPTISTE DJAMA ROC dit non aux abus sur les enfants à l'occasion de la célébration de la Journée de l'Enfant Africain

 


La date du 16 juin est retenue par l’Union Africaine comme Journée de l’Enfant Africain. Elle est l’occasion pour la communauté internationale de réfléchir sur les droits des enfants. S’inscrivant dans cette dynamique, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Baptiste Djama Roc du Cluster Atakpamé a réuni parents et participants au lycée Aféyé Kpota au cours d’une rencontre solennelle pour marquer cet événement placé sous le thème: ''Les droits des enfants dans l'environnement numérique''.
 

Cette rencontre qui marque la commémoration de la Journée de l’Enfant Africain par le CDEJ Djama Roc de l’Eglise de la Convention Baptiste du Togo paroisse de Djama-Tomegbe, axée sur le sous-thème : « Disons non aux abus sur les enfants » ; est pour les acteurs dudit centre, l'opportunité de démontrer une fois de plus leur attachement aux préoccupations qui touchent au bien-être des enfants.

Le programme de la rencontre a démarré avec l'adoration, la prière d'ouverture suivie de la louange assurée par le groupe musical du centre pour invoquer la présence du Seigneur à prendre le contrôle de toutes les activités du début jusqu’à la fin en présence des invités et de la population de Djama Tomegbe  mobilisée pour la circonstance.

Le point d'orgue de cette célébration a permis au Directeur Préfectoral des Actions Sociales  de l'Ogou de délivrer un message de sensibilisation à toute l'assistance sur les types d’abus exercés sur les enfants, leurs conséquences et comment les dénoncer.

La rencontre a été agrémentée avec d’autres prestations toujours des participants allant du théâtre organisée en des séquences pour interpeller l'assistance bref à toute la population d’arrêter les diverses formes d’abus dont sont victimes les enfants. Ces diférentes prestations ont créé une ambiance de liesse et de rejouissance dans laquelle la célébration s'est déroulée.



Tout en rendant grâce à Dieu pour le bon déroulement de la célébration la journée mondiale de l’enfant africain, l'équipe dirigeante du CDEJ Baptiste Djama Roc ambitionne de mieux faire connaître les droits des enfants en les protégeant contre toutes formes d’abus.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota