Célébration de la semaine de Compassion au CDEJ SHALOM de Bodje
Cette célébration toute particulière dans la vie du CDEJ est l'occasion pour la localité de Bodje dans la préfecture de Kpélé de savoir beaucoup plus d'avantage sur le CDEJ et solliciter la communauté et l'église dans l'accompagnement de la mission de protection des enfants. La célébration du dimanche de compassion est donc une opportunité de plaidoirie pour la cause des enfants, un dimanche exceptionnel où les enfants sont mis à l'honneur en démontrant ce qu'ils apprennent au projet et en mettant en valeur leurs différents talents.
Au cours de ce culte de célébration, le Pasteur AFANOU Akouété, Pasteur Régional de l'Eglise Vie Pofonde dans la localité de Kpalimé et de ses environs, s'inspirant du livre des Psaumes 127:3 a parlé des enfants comme des créatures merveilleuses et aussi des devoirs des parents et des enfants pour un avenir merveilleux. Instruire l'enfant, l'éduquer, le corriger, le dicipliner, prendre soins de lui sont entre autres devoirs indispensables des parents relevé par le Serviteur de Dieu. Et quant aux enfants l'aide aux parents dans leurs activités reste un devoir indiscutable et doivent également prendre soins des parents qui sont vieux.
La prédication du Pasteur Régional a été précédée de celle des enfants prticipants du CDEJ qui a porté sur le thème: la vigilance et la fermeté des croyants" où les enfants ont exhorté tous les croyants (enfants comme grands) à être ferme dans leur marche avec le seigneur pour avoir la couronne de vie.
Pour agrémenter cette célébration, les participants du CDEJ Shalom ont présenté un sketch illustrant la négligence de la scolarité des enfants qui a une répercussion sur l'avenir de ces derniers. Ils ont par ailleurs interpreté la chanson intitulé "YOU RAISE ME UP" qui veut dire en français tu me relèves pour signifier aux sponsors que leur soutien les relève de la pauvreté et ils en sont reconnaissant.
Des chants de chorale et danses chorégraphiques, récits bibliques, ont été également présenté par les participants du centre qui ont amené l'assistance à apprécier les différents talents des enfants.
Parents et participants ont témoigné de l'immense apport de Compassion International au travers le CDEJ dans l'amélioration de leurs conditions de vies.
Bien avant la célébration de ce dimanche de Compassion; des activités sportives ayant débouchées sur un match de football entre les jeunes du CDEJ Résidant à BODJE Village et les jeunes du CDEJ Résidant dans les autres fermes environnantes. Une projection de film sur la Passion de Jésus et des travaux comunautaires ont émaillé cette semaine de plaidoyer.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire