La diaspora de Sivamé aux USA et Europe finance les travaux de finalisation de la salle informatique du CDEJ GUILGAL
Au coeur de son ambitieux projet de création d'une salle informatique et de bibliothèque pour tous les enfants de la communauté de Sivamé dans la préfecture des Lacs, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Guilgal vient de bénéficier une enveloppe financière supplémentaire de 402000f CFA de la part des ressortissants de Sivamé résidant en occident. Ces fonds sont destinés à finaliser les travaux autour de la salle.
La recherche perpétuelle et les efforts du CDEJ GUILGAL de l'Eglise des Assemblées de Dieu paroisse de Sivamé d’offrir aux enfants du village de Sivamé un meilleur encadrement sur le plan informatique avec l’essor de la technologie lui a valu en juin 2022, un premier appui financier d’un million de francs CFA de la part des ressortissants de Sivamé et de la diaspora. Avec cet appui les travaux de construction de la salle informatique et bibliothèque ont démarré. Dans la franche collaboration de la Diaspora et des Leaders du CDEJ, ses fruits sont les témoignages vivants qui se traduisent avec un nouveau don d'une somme de 402000f CFA toujours de la part de la diaspora de Sivame au profit du CDEJ pour les travaux de finition.
"Grande est la joie qui m'anime en ce jour à la fin de cette rencontre qui a accouché d'une aide financière pour la concrétisation de notre projet de création de salle informatique" a laissé entendre TOVIGNAN Raoul, Coordinateur du CDEJ GUILGAL.
Quelques mots d'encouragement ont été prononcé à l'endroit des fils et filles donateurs et même d'autres doléances ont été aussi formulées par les leaders communautaires ayant pris part à la rencontre.
Dans la foulée, la collectivité de Sivamé représentée par le Chef, a fait don d'un hectare de terrain à Compassion International Togo, représenté par le CDEJ Guilgal de Sivamé. Ce geste généreux intervient au lendemain de la visite du Directeur National de Compassion à Sivame le 09 Juin 2023. Ce terrain offert va abriter la construction d'un Centre de formation professionnelle aux jeunes de la préfecture et de la commune
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire