Les cours d'informatique donnent le ton au démarrage du Baccalauréat thélogique à l'Institut Biblique et Théologique de l'Eglise Apostolique du Togo

 



Plus d'une vingtaine de Pasteurs ont fait leur rentrée officielle le lundi 03 juillet 2023 au Centre Apostolique de Formation Envoie-Moi (CAFEM) de l'Eglise Apostolique du Togo à kpèlè-Notse. C'est à travers une cérémonie d'ouverture solennelle que les cours bibliques ont commencé qui préparent et outillent davantage pour un niveau supérieur ces serviteurs de Dieu dans sa moisson.
 


"Le disciple accompli" tiré de Luc 6:40 est le thème principal autour duquel la rentrée officielle du Bac théologique à l'Institut Biblique et Théologique de l'Eglise Apostolique du Togo au CAFEM à Kpèlè-Notse s'est déroulée en présence de tous les membres du Bureau National de l'Eglise avec à sa tête le Président National l'Apôtre AGNONDOM Kao. Il y avait le Vice-Président Apôtre KETEKOU Kossigan, le Secrétaire Général Apôtre AYITIGAN Pierre. D'autres membres du conseil d'administration de l'Institut à sa tête l'Apôtre BOLO Tchaaa, et les membres du comité académique notamment le Directeur, Dr FEDA, le Directeur Académique le Pasteur GBEVE Yawo Dieu-donné, le Secrétaire Pasteur ADJRA, le trésorier l'Apôtre SOHINNOU Gilbert et le Surveillant Général Apôtre ADJOGBLE Anani ont également marqué de leur présence à cette cérémonie d'ouverture.





En procédant au lancement officiel du programme du Baccalauréat théologique, le Président National de l'Eglise Apostolique du Togo a exhorté ces apprenants Pasteurs à la persévérance et à l'assiduité aux cours pour de meilleurs résultats en fin de session. Ce programme répond à un besoin de renforcement de capacité des serviteurs de Dieu de l'Église, a-t-il martelé.


Au lendemain de cette cérémonie de rentrée officielle, les cours ont effectivement démarré le mardi 4 juillet 2023 avec l'informatique facilité par le Pasteur ADJRA suivi d'un autre cours : Apprentissage des adultes dispensé par le Pasteur GBEVE Yawo Dieu-donné. Onze (11) des vingt-deux 22 apprenants adultes inscrits dans ce programme dont une femme, ont suivi ces deux premiers cours.








Ces cours théologiques  qui ont démarré ce mardi 04 juillet 2023 et dispensés par des enseignants-pasteurs chevronnés, prendront fin en février 2024 avec la première session. Le Centre Apostolique de Formation Envoie-Moi de l'Eglise Apostolique du Togo existe depuis 2002 et a formé plus de 400 pasteurs pour un diplôme pastoral. Maintenant l'Eglise a la vision de former les ouvriers de niveau supérieur (Bac, licence et Master) mais elle commence avec le niveau Bac. Le Baccalauréat théologique, c'est un diplôme permettant de s'inscrire à un programme de licence.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ LUMIERE ESPERANCE TG0941sensibilise la communauté de Kpalimé Lom-Nava sur la contraception

L'agroécologie pour une autonomie alimentaire dans le Cluster Kpélé

Cluster Kozah : 3ème édition à succès des compétitons sportives des CDEJ