Les jeunes participants du CDEJ PENTECOTE JEHOVAH JIRE de Tchilimé sur les traces de Joseph

 



Plus d'une centaine de jeunes participants du Centre de Développement des Enfants et Jeunes Pentecôte Jehovah Jiré de Tchilimé (CDEJ PJJT) prennent part au camp des jeunes qui se tient du 26 au 28 juillet 2023 au Centre de Formation en Mission Interculturelle (CFMI) à Akoumapé dans la préfecture de Vo. Ce programme de camp est organisé pour édifier les jeunes et leur permettre de se ressourcer aux pieds du Seigneur au travers plusieurs activités.


 
« Je suis un acteur de mon plein épanouissement à l'instar de Joseph » tiré de Génèse 37 : 39-50, c’est autour de ce thème que les jeunes participants du CDEJ Pentecôte Jehovah Jiré de l'Eglise de Pentecôte du Togo paroisse de Tchilimé en partenariat avec l'ONG Compassion International Togo, assistent à la deuxième édition du camp qui est organisé à leur intention. Le but est de contribuer au développement et à l’épanouissement des jeunes participants s'inspirant de l'exemple de Joseph dans la bible . C’est aussi une occasion de renforcer la capacité spirituelle de ces jeunes pour les amener à bâtir leur vie sur la confiance en Dieu. 
 
 
Les travaux de ce regroupement des jeunes ont démarré le mercredi 26 juillet avec une cérémonie d'ouverture présidée par le Pasteur Titulaire en charge de la Paroisse de Tchilimé qui a entretenu les jeunes sur le parcours de Joseph. 
 


Plusieurs activités se sont déroulées durant ces quatre jours de ce camp. Il s’agit entre autres des enseignements et des prières, des réflexions en ateliers suivis de restitution sur les sujets de la jeunesse, des échanges avec des personnes ressources sur les thématiques de la santé, de l'entrepreneuriat, de l'orientation scolaire et professionnelle, de la technologie et du numérique. 
 


 


 
D'après AKAKPO Ablam, Coordinateur du CDEJ PJJT, la tenue de ce camp répond au besoin d'édifier les jeunes du centre afin de leur porter une attention particulière pour mieux planifier leur avenir. Il a salué la pleine participation des jeunes aux programmes du camp avec une implication toute aussi encourageante.



Tout en appréciant l'organisation d'un tel programme en leur profit, quelques jeunes participants estiment que ce camp est exceptionnel en ce sens qu'il leur a permis de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses qui constituent un déclic de changement, de transformation et d'une vie réussie comme celle de Joseph.

Dissirama K. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire