Edition 1 du camp des jeunes du Cluster Golfe ouest, les participants conviés à briller dans une génération perverse et corrompue
Le Cluster Golfe Ouest qui rassemble quinze (15) Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) abrités par les églises partenaires à l’ONG Compassion lnternational Togo organise la première édition d'un camp à l’intention de leurs jeunes du 21 au 25 Août 2023 au Centre de Formation en Mission Interculturelle (CFMI) à Akoumapé. « Jeune brille comme une étoile dans une génération perverse et corrompue » c'est autour de ce thème que les activités dudit camp ont été lancées ce lundi 21 Août.
A ce rendez-vous auquel 150 jeunes et 30 encadreurs prennent part, il s’agira principalement à travers un programme regroupé en trois grands thèmes (le leadership des jeunes, la santé et le bien-être des jeunes, l'entrepreneuriat et le projet professionnel) faire de ces jeunes des modèles et des acteurs de transformations positives autour d'eux, dans leurs familles, au milieu de leurs pairs et dans leurs écoles.
D'après Madame AYIDA Eya, Facilitatrice de Partenariat du Cluster Golfe Ouest, la tenue de cette rencontre avec tous ces jeunes du Cluster répond à cette attente de donner tous les outils nécessaires et encadrer ces jeunes sélectionnés qui exercent déjà une influence positive sur leurs pairs dans une génération où bon nombre de jeunes se perdent et peinent à avoir du repère.
Dans son discours d'ouverture du camp, le Manager AKAMAH Angélique, représentant Compassion International Togo à la cérémonie d'ouverture a salué et félicité le comité d'organisation qui a œuvré d'arrache-pied pour la bonne marche de cette toute première édition du camp des jeunes. Elle a encouragé les jeunes à participer activement aux activités programmées et profiter au maximum des enseignements qui seront donnés.
"Ce camp des jeunes se veut particulier d'abord par rapport au thème retenu, ensuite au changement du cadre inhabituel qui présente un calme pour la facilitation des communications et autres activités, enfin un moment idéal pour amener les jeunes à expérimenter un contact intime avec Dieu et son Esprit Saint" a précisé KOLANI Thibaut, Coordinateur du CDEJ Israël, et Président de la Commission d'Organisation.
La toute première prédication et prière de lancement des activités dudit camp des jeunes ont été faites par le Révérend MAYIKOU Emmanuel, Pasteur titulaire de l'Eglise Baptiste Le Réveil de Hahotoé. S'inspirant du verset de base Philippiens 2 : 15, l'homme de Dieu a amené ces jeunes campeurs à cerner le pourquoi il est important pour eux de briller surtout dans cette génération perverse et corrompue.
Ces cinq (5) jours du camp vont être meublés par des temps d'enseignement bibliques, des ateliers d'échanges et de discussions, de prédication et de prières pour booster la croissance spirituelle des jeunes et parvenir au modèle du Christ sans oublier les activités ludiques, récréatives et sportives. Ainsi la fin de cette première journée du camp est consacrée aux "Kids games".
Dissirama K.







.jpeg)


.jpeg)

Commentaires
Enregistrer un commentaire