Rapportage des cas d'abus sur enfant, le CDEJ GOLAN fait connaître le système à travers une caravane à la communauté d'Atti-Akakpé
Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Golan d'Atti-Akapké a organisé le samedi 12 août 2023 une caravane de sensibilisation sur le rapportage des cas d'abus sur les enfants pour mieux traiter de la thématique de la protection de l'enfance. Cette caravane qui a parcouru les coins et recoins a servi de tremplin aux acteurs du CDEJ de faire connaître "RESOLVER" le nouveau système de rapportage des cas d'abus sur les enfants.
Pour mieux protéger les enfants un peu partout dans le monde et en milieu rural, il faut informer la population et défendre la cause, faire face aux nouveaux dangers et agir. C'est à cet exercice que s'est prêté le CDEJ Golan de l'Eglise Biblique de la Vie Profonde d'Atti-Akakpé en partenariat avec l'ONG Compassion International Togo en organisant une caravane de sensibilisation sur l'utilité du rapportage des cas d'abus sur les enfants.
La communauté d'Atti-Akakpé dans laquelle est implanté le CDEJ a été suffisamment informé sur les moyens et voies par lesquelles elle peut œuvrer aux côtés du CDEJ en dénonçant les cas d'abus et de violence exercés sur les enfants. Le passage de la caravane dans la communauté a laissé des traces d'affiches avec des messages évocateurs à des endroits publics ainsi que dans la cour royale.
Bien avant cette caravane, l'équipe dirigeante du CDEJ Golan avait tenu une rencontre de sensibilisation à laquelle ont pris part les autorités locales et la chefferie traditionnelle, parents et adolescents lors de la Journée de l'Enfant Africain célébrée chaque 16 juin. L'occasion s'est également prêtée pour sensibiliser ces autorités locales et les parents sur l'importance du rapportage et du signalement des cas d'abus sur les enfants.
Cette rencontre de sensibilisation a été dirigée par la Directrice Préfectorale de l'Action Sociale de l'Avé.
D'après le leadership du CDEJ Golan, l’éradication des abus exercés sur les enfants va permettre un meilleur épanouissement et favoriser leur développement. Pour le CDEJ, l’objectif de la caravane est atteint en ce sens que la communauté a une idée de la place prépondérante du rapportage et la dénonciation des cas d'abus sur les enfants dans le mécanisme de protection de l'enfance.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire