Célébration en différé de la Journée Internationale de l'Alphabétisation au CDEJ LA RESURRECTION de Kpota Colas

 

La communauté internationale célèbre chaque 8 septembre, la Journée Internationale de l'Alphabétisation. La tradition a été encore observée par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) La Résurrection des A/D Kpota Colas qui a organisé une rencontre le jeudi 21 septembre 2023. Cette rencontre a servi de cadre pour faire le bilan d'une année d'activité du centre d'alphabétisation créé par le CDEJ. 


Le 8 septembre 2022, le Centre de Développement des Enfants et Jeunes La Résurrection et son église des Assemblées de Dieu de Kpota Colas qui l'abrite ouvrait les portes de leur centre d'alphabétisation à l'occasion de la célébration de la Journée Internationale de l'Alphabétisation. A la célébration de l'édition 2023 de cette journée, l'équipe dirigeante du CDEJ ainsi que les acteurs impliqués dans le bon fonctionnement du centre se retrouvent pour jeter un regard sur le chemin parcouru et se  relancer. 

La Directrice Préfectorale de l’Action Sociale, de la Promotion de la Femme et de l'Alphabétisation du Golfe, le Coordonnateur National de l’ONG CAPAP-Togo et formateur des enseignants devant assurer les cours d’alphabétisation, le Pasteur titulaire de l'église des Assemblées de Dieu temple la Résurrection de Kpota Colas, le leadership du CDEJ, enseignants et apprenants ont pris part à cette rencontre. 


Les officiels et les apprenants ont tout simplement reconnu les nombreux avantages que le centre d'alphabétisation a fourni en une année d'activité. Les apprenants ont pu témoigner de ce qu'ils peuvent eux-même écrire et parler le français grâce à ces cours du soir.
Le cadre de cette rencontre commémorative s'est prêté pour proclamer les résultats de la dernière évaluation suivi de la remise des attestations. 

Des prix en signe de distinction honorifique ont été décernés aux meilleurs apprenants qui se sont bien illustrés par leur travail tout au long de la période de ces cours du soir.

Les cours reprennent à partir de la première semaine du mois d'octobre pour le compte de la deuxième année du centre d'alphabétisation.

Dissirama K.

 

  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire