Clap de fin pour le camp des jeunes des CDEJ du Cluster Ave-Agou
Démarrée le lundi 28 août 2023, la deuxième édition du camp des jeunes des Centres de Développement des Enfants et Jeunes du Cluster Ave-Agou a pris fin le jeudi 31 août comme prévu à Kpalimé. Cette rencontre des jeunes vient renforcer leur meilleur développement holistique, la capacité spirituelle à être utile pour Dieu. C'est sur un bilan satisfaisant que les portes de cette deuxième édition du camp se sont refermées.
Pendant quatre (4) jours, ces 121 jeunes participants venus des onze (11) Centres de Développement des Enfants et Jeunes des églises partenaires à l'ONG Compassion International Togo regroupés au sein du Cluster Ave-Agou se sont ressourcés au pieds du Seigneur et équipés à travers une panoplie d'activités allant des enseignements et dévotions, ateliers d'échange, moment de prière, panel de discussion, concert spirituel, projection de film sans oublier des activités sportives et ludiques.
Toutes ces activités qui se sont déroulées autour du thème retenu pour cette deuxième édition du camp et sous l'encadrement des acteurs des CDEJ ont véritablement préparé et amené les jeunes campeurs à reconnaître leur identité en Christ et s'affermir en lui pour devenir des vases utiles à son service.
Tout en invitant les participants à s’approprier les échanges pour une bonne relation avec Dieu, la Présidente du Comité d'organisation du camp FOLLY Tchotcho, Coordinatrice du CDEJ Jerusalem d'Agbadzanakè rend grâce à Dieu pour la tenue effective de ce rendez-vous avec les jeunes ainsi que le bon déroulement de tout le programme. Pour les prochaines éditions, elle souhaiterait plus de dynamisme et d'engagement des jeunes paticipants pour profiter au maximum dès le démarrage des activités.
Parole aux participants, ils se sont exprimés librement sur ce que ce camp leur a permis d'apprendre et de découvrir de nouveau. Ils estiment avoir beaucoup retenu des enseignements et dévotion, bref tout le programme conçu leur a fait passer de bons moments en compagnie d'autres jeunes.
Une excursion sur la cascade de Kpimé a mis fin aux activités de cette deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Ave-Agou.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire