Les CDEJ du Cluster Lome Ouest font pérenniser le ''Youth Spark camp''
Mettre en valeur et favoriser le potentiel et les compétences des jeunes pour les redynamiser à finaliser leur plan d'achèvement dans le programme de parrainage de Compassion International, tels sont entre autres mobiles qui ont conduit les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) formant le Cluster Lomé Ouest à organiser l'édition 2023 du '' Youth Spark camp '', du 6 au 9 septembre au centre chrétien Latekana.
Au regard du succès du ‘’Youth Development Camp’’ qui s’est tenu du 5 au 11 septembre 2021 et le ''Youth Spark camp 2022'' qui a eu lieu du 5 au 10 septembre 2022 au Centre de Formation et de Développement des Eglises de Pentecôte du Togo (CFD-EPT) à Adakakpé, l'évènement est devenu une tradition à observer chaque année avec une nouvelle stratégie d'organisation. C'est dans cette perspectives qu'au total 350 jeunes venus des CDEJ abrités par les églises partenaires de Compassion International Togo regroupés au sein du Cluster Lomé Ouest prennent part aux travaux de ce camp autour du thème : « Des étincelles enflammées pour faire la différence dans la nation ».
En procédant à l'ouverture des activités inscrites au programme de cette rencontre des jeunes de tout le cluster, DADA Amie, Facilitatrice de Partenariat à Compassion International Togo en charge du Cluster Lomé Ouest a rappelé l'objectif principal de la tenue de ce camp qui n'est autre que de contribuer au développement et à l'épanouissement personnel de ces jeunes participants agés de 21 ans qui achèvent le programme de parrainage en 2024. "Jeune, ce camp est une occasion unique pour toi d'apprendre, de grandir, de partager et de s'inspirer les uns les autres pour nourrir ton rêve. Croyez-moi, le monde cherche des jeunes engagés surtout vrais et sincères en qui faire confiance'' a-t-elle martelé.
"Comme nous le disons souvent que les jeunes ne sont pas des vases à remplir mais des étincelles à enflammer, notre souhait que ce camp serve de déclique pour enflammer réellement ces jeunes dans leurs différents domaines et qu'ils soient des valeurs ajoutées à leurs communautés" estime pour sa part FOLLY-HOUEVI Ayaba, Coordinatrice du CDEJ Bon Berger et Présidente du Comité d'organisation dudit camp.
Au cours de ce Youth Spark camp, les jeunes seront tout d'abord amenés à renforcer leur capacité spirituelle leur permettant de bâtir la confiance en Dieu, ensuite coachés sur le leadership et le développement personnel enfin orientés sur leur parcours scolaire et professionnel. Tout ceci se fera par le biais d'une panoplie d'activités qui seront dirigées par des orateurs et formateurs chevronnés.
Au dernier jour des activités du camp, Dr. AHONON Koffi Olivier, Directeur National de Compassion International Togo s'est entretenu avec les jeunes autour du thème: « Des étincelles enflammées pour enflammer ».
La période de ce Youth Spark Camp 2023 des CDEJ du Cluster Lomé Ouest est donc un temps propice pour les jeunes de passer des moments d’intimité avec le Seigneur, d’échange, de découverte et d'acquisition de nouvelles choses pour l'élaboration de bons plans d'achèvement du programme pour 2024.
Dissirama K.


Commentaires
Enregistrer un commentaire