La 1ère édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Vo-Sud bat son plein à Akoumapé

 



Les Centres de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) regroupés au sein du Cluster Vo-Sud tiennent du 19 au 21 septembre 2023 au Centre de Formation en Mission Interculturelle (CFMI) à Akoumapé, la première édition du camp des adolescents et jeunes. Le ton de démarrage des activités de ce regroupement des participants de tout le Cluster est donné au cours d'une cérémonie d'ouverture.




« Jeune, lève-toi et marche car c'est aujourd'hui l'avenir »; tel est le thème autour duquel au total 208 participants dont l'âge compris entre 19 et  21 ans et environs 50 accompagnants/encadreurs venus des CDEJ abrités par les églises partenaires de Compassion International Togo dans la préfecture de Vo se ressourcent et s'édifient courant cette toute première édition du camp organisé à leur intention.



Prévu pour durer trois (3) jours, les travaux de ce camp ont été lancés le mardi 19 septembre au cours d'une cérémonie solennelle qui a donné le ton au démarrage des activités en présence des Pasteurs, Présidents CPC, Coordinateurs de Projets, le représentant du Maire de la Commune Vo 4 et le Facilitateur de Partenariat.




D'après GNAMA Koutoume Pascal, Président des Cluster Vo-Sud et Vo-Nord, la tenue de cette rencontre des jeunes vise à accompagner la sortie des participants à terme dans le programme de parrainage étant outillés à se prendre en charge eux-mêmes en terme d'employabilité étant donné que la jeunesse préoccupe le gouvernement togolais et constitue une cible vers qui bon nombre d'actions du partenaire Compassion International Togo sont orientées.


En procédant à l'ouverture officielle du camp, le Conseiller de la Commune Vo 4 GOTTA Koffi, représentant le Maire de la Commune Vo 4 a convié les jeunes campeurs à assimiler tout ce qui leur sera communiqué comme programme ce qui leur permettra d'être utile pour la préfecture de Vo et pourquoi pas le Togo tout entier.


"Conscient de l'enjeu et des difficultés que traverse la jeunesse, nous en tant qu'église de la préfecture de Vo avec l'appui de notre partenaire privilégié Compassion International Togo, voulons passer par ce camp pour éveiller les consciences de ces jeunes et leur faire comprendre qu'ils sont acteurs de leur propre développement" a laissé entendre le Révérend Pasteur DAKU Komi Eklou, Président des Pasteurs du Cluster.


Présent également à cette cérémonie d'ouverture, OEVO Georges, Facilitateur de Partenariat à Compassion International Togo en charge du Cluster Vo Sud a remercié le comité des animateurs de projets et le Président du camp qui ont œuvré pour une bonne organisation dudit camp qu'il souhaite très bénéfique aux jeunes participants.




Juste après cette cérémonie d'ouverture, il a eu l'occasion de présenter la toute première communication du camp qui s'est attelé au thème principal de la rencontre. 


Durant ces trois jours que va durer ce programme des jeunes, il sera question de passer par des différentes activités allant des enseignements, ateliers, prières, projection de film, des activités sportives, ludiques et culturelles et partage d'expérience pour faire découvrir beaucoup de choses aux jeunes pour leur permettre de bâtir leur personnalité et avenir.

Dissirama K.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota