Le CDE MARANATHA de Cinkassé Gbatimanou apporte du soutien aux refugiés du Togo et du Burkina-Faso
Les menaces terroristes et la montée de l'extrémisme violent occasionnent l'afflux massif de refugiés. Dans l'optique d'apporter du soutien aux personnes se retrouvant dans ces situations, le Centre de Développement des Enfants (CDE) Maranatha de Cinkassé de l'Eglise de Pentecôte Internationale du Togo en partenariat avec l'ONG Compassion International Togo, a procédé à la distribution des kits alimentaire et d'hygiène aux déplacés internes et externes et qui résident dans les encablures ou se situe le CDE.
Le contexte de la crise des réfugiés qui sévit actuellement débouche sur des actions de soutien concrètes des associations et organisations oeuvrant dans l'humaniataire et le social. Dans le même sens des actions, les responsables du CDE Maranatha ont assisté les déplacés qui ont quitté le Burkina-Faso ainsi que certaines localités du Togo pour venir se refugiés à cinkassé avec du riz, du spaghetti, de l'huile, du savon, des sceaux et nattes.
"Dans la fuite de ces menaces terroristes, ces déplacés ont tout abondonné. Parmi eux il y'a des enfants et des femmes enceinte d'où la nécessité pour nous de les assister avec nos ressources disponibles" a laissé entendre ILA, Coordinateur du CDE Maranatha.
En espérant un retour à la normale dans les zones où l'insécurité prédomine, les autres organisations et associations à caractère social peuvent emboiter le pas au CDE Maranatha pour voler au secours aux déplacés pour un mieux être.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire