La première promotion des Aumôniers de l'INFORTECR investit
Les étudiants de la première promotion des Aumôniers de l'Institution de Formation Théologique Ecclésiastique et des Sciences Religieuses (INFORTECR) ont reçu leurs attestions et plaques les envoyant ainsi sur le terrain pour divulguer des valeurs de paix dans les différentes communautés du pays. C’était lors de graduation des Aumôniers tenue le samedi 14 octobre 2023 à l'église Mission Internationale Autel de Bethel à Lomé.
C'est le début d'une nouvelle aventure pour ces Aumôniers qui viennent d'être gradués après avoir suivi une formation intense et accélérée sur comment gérer des conflits, science et réligion, l'éthique et la doctrine. A l'issue de cette formation, ils sont plus d'une cinquantaine à recevoir leur attestion de fin formation qui les prépare à travailler comme des ambassadeurs de paix aux côtés du gouvernement togolais.
Au cours de cette cérémonie de graduation, le Formateur Dr. NAVARO a rappelé les valeurs chères à l'INFORTECR qu'elle défend. Il a exhorté les récipiendaires à toujours défendre ces valeurs dans leurs missions de médiation de paix.
Le cadre de cette cérémonie s'est également prêté pour investir le Docteur AGBEKPONOU Kossi Agbenyégan comme Coordinateur Général d'Afrique de l'INFORTECR. Une noble tâche qu'il dit assumer pleinement avec le support et le soutien de ses pères spirituels ainsi que le Bureau National de l'INFORTECR.
Le Togo se positionne ainsi comme le premier pays d'Afrique à abriter une branche de l'INFORTECR qui est une institution internationale basée en Amérique qui a pour but de former les hommes de Dieu et équiper des Amôniers pour des missions de paix.
Dissirama K.









Commentaires
Enregistrer un commentaire