Les jeunes des Eglises Evangéliques de la Mission Chrétienne région des plateaux ariment leurs vies à l'essentiel
Au coeur de la ville de Kpékplémé dans le Moyen-mono, un évènement d'importance capitale s'est déroulé du 17 au 20 août 2023. Il s'agit de la première édition du camp des jeunes des Evangéliques de la Mission Chrétienne de la région des plateaux. Ce regroupement des jeunes a traité du thème: « Une vie motivée par l'essentiel ».
Pendant trois (3) que ce camp a duré, les jeunes fidèles des églises évangéliques de la Mission Chrétienne venus des préfectures de Haho, Ogou et Moyen-mono se sont ressourcés au pieds du Seigneur. Ils ont reçu des enseignements, des moments de prière ainsi que d'autres activités visant à focaliser l'attention des jeunes sur l'essentiel.
Au cours des activités inscrites au programme de ce camp, les jeunes ont compris que l'essentiel de la vie pour un jeune est de rester dans la sincérité dans le Christ afin de pouvoir faire l'œuvre du Seigneur.
C'est un culte apothéose auquel environ 150 jeunes ont pris part qui a mis fin à ce camp le dimanche 20 août 2023 dans l'assemblée locale de Kpékplémé. Ce culte s'est déroulé en présence du Secrétaire Adjoint des Eglises de la Mission Chrétienne.
Plusieurs entités et personnalités à l'instar du Bureau Exécutif de l'EEMC, le frère HOETOGNO Sémondji de l'assemblée EEMC d'Atakpamé-Campement, le missionnaire GLIGBE Isaac, le frère Richar KOMAKLO, le frère Godwin EDOU, le frère HOEDEGBE Sodjinou ont rendu possible la tenue de ce camp à travers leur soutien financier .
Les différents dons ont permis de prendre en charge toutes les dépenses liées á l'organisation et le reliquat a servi pour l'achat d'un baffle amplificateur.
Les jeunes ont été beaucoup marqués ainsi que les leaders pour la réussite de cette première édition du camp des jeunes de l'EEMC région des plateaux.
Dissirama K.
Commentaires
Enregistrer un commentaire