Le CDEJ PENTECOTE JEHOVAH JIRE de Tchilimé décerne le "Prix d'Excellence" à ses meilleurs élèves

 

La quatrième édition du prix d’excellence initiée par le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Pentecôte Jehovah Jiré a récompensé les meilleurs élèves du centre le samedi 7 octobre 2023. Cette initiative qui a récompensé 36 meilleurs élèves du CDEJ vise à célébrer l'excellence académique de ces élèves ayant obtenus de très bons résultats au cours de l’année scolaire 2022-2023.


La fin de l’année académique 2022-2023 avec les résultats encourageant et satisfaisant obtenus par les élèves participants du CDEJ Jehovah Jiré de l'église de Pentecôte de Tchilimé partenaire à l’ONG Compassion International Togo, ont motivé la raison d’être de cette cérémonie de récompense des meilleurs élèves. 



C’est avec une exhortation donnée par le Révérend Pasteur APEGNEDOU Yaovi qui supervise le district de Hahotoé que les activités inscrites au programme de cette rencontre si importante dans la vie des élèves du centre a démarré. Son exhortation tirée de l'épître de Paul aux éphésiens au chapitre 6 du premier au sixième verset s'est beaucoup plus adressée aux enfants en leur demandant d'être obéissant aux parents et enseignants, seul gage de réussir leurs étude et vie. 


Suite à cette exhortation, les trente-six (36) meilleurs élèves qui se sont bien illustrés par leurs résultats ont reçu des prix d’excellence composés des vélos aux plus méritants, des ordinateurs portatifs, des sacs d'école, des romans en présence des responsables d’église, les autorités locales, les leaders du CDEJ, les directeurs d'établissements scolaires, les parents des participants. 





Au cours de ladite cérémonie de remise de prix, AKAKPO Ablam, Coordinateur du  CDEJ PJJT a présenté le bilan de l'année scolaire 2022-2023 qui a enregistré un taux de réussite 95,77%. Pour lui ce taux ne fait que traduire dans les faits l'engagement et la volonté de tout le centre à délivrer les enfants de la pauvreté et faire d'eux des cadres de demain. ''En dehors des cadeaux qui récompensent le travail excellent des participants, l'initiative du prix d'excellence a un écho favorable au sein de la communauté en ce sens qu'il intervient comme un soulagement de plus aux côtés des parents pour permettre aux enfants de continuer dans la même trajectoire de l'excellence académique'' a-t-il martelé. 

Représentant le Maire de la Commune Vo 4 à cette cérémonie de récompense, GHOTTA Koffi, Conseiller à la commune Vo 4 a salué les efforts consentis par le CDEJ pour permettre à ses élèves d'obtenir ces résultats et d'être primés. Ces genres d'évènements ne font que créer de l'émulation chez les élèves qui propulsent ainsi l'éducation dans la toute la commune. 

Le groupe des jeunes du CDEJ a également présenté un sketch mettant en exergue l'importance de la culture de l'excellence dans les études. 


Toujours dans ses œuvres au profit de la communauté sur le plan social, le CDEJ a procédé à la distribution des fournitures scolaires à quelques enfants de la localité.


Pour accompagner les élèves bénéficiaires à passer une année scolaire couronnée de réussite, l’ensemble des acteurs du CDEJ Pentecôte Jehovah Jiré entend rééditer avec les cours de répétition. Ils projettent faire des suivis et demander d'après eux chez leurs enseignants. Ils promettent faire un effort pour avoir un taux de réussite de 100% cette année.

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

La santé mentale des femmes au foyer préoccupe le CDEJ La Grâce de Kpélé Elé

Team Building des acteurs des CDEJ de la dénomination de la Grande Commission

Journée de l'arbre 2025 : le CDEJ LA RESURRECTION plante des arbres à l'école primaire presbytérienne de Dzifa-kpota