7ème anniversaire du CDEJ LE STANDARD d'Amoussoukopé: une célébration solennelle marque l'évènenement

 

Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Le Standard a célébré son septième (7ème) anniversaire dans une ambiance festive des grands jours. L'évènement a été marqué par une célébration d'action de grâce et de reconnaissance à Dieu pour tous ces bienfaits. Cette célébration a servi de cadre pour dresser le bilan des sept ans d'exercice du centre et mobiliser par la même occasion la communauté pour une meilleure protection des enfants. 

Fidèle à sa vision de faire des participants des disciples prospèrent en Christ, positif est le bilan des activités menées par le CDEJ dans tous les domaines dans lesquels il intervient durant ces sept années pour l'intérêt général de la communauté  le bien-être des participants en partiulier.

En dressant de façon brève le bilan des activités, le Coordinateur du CDEJ Le Standard HOUNZOUKE K. Diwonou a relevé plusieurs interventions sur le plan médical qui a sauvé la vie à plusieurs enfants, sur le plan scolaire une nette progession est à noter au vu des résultats en fin d'année académique. Sur le plan socio-émotionnel, des changements dans les interactions avec leurs pairs et voisins sont constatés de la part des participants. Au volet spirituel, l'on dénote également un engagement des participants du côté de Christ avec qui ils développent une relation personnelle.

''Fruit du partenariat entre l'Eglise des Assemblées de Dieu temple la Grâce d'Amoussoukopé et l'ONG Compassion International Togo, le CDEJ a vu ses activités prospérées grâce au concours et à l'implication de l'église locale qui l'abrite'' estime pour sa part Révérend DEGBE Ayivi, Pasteur titulaire des A/D Amoussoukopé

Parlant de l'impact du parcours du CDEJ le Standard durant ces sept ans, les parents eux-mêmes de vive voix des changements observés de la part de leurs enfants enregistrés au centre. 

Du côté des participants, la célébration de ce 7ème anniversaire est un évènement qui leur fait bien et leur rappelle les temps forts qu'ils ont vécu depuis l'ouverture des portes jusqu'à nos jours. 


Cette journée de célébration a été l'occasion de remise des attestations de fin de formation aux jeunes participants du centre qui ont appris l'informatique et la décoration. 


Le CDEJ Le Standard a démarré ses activités le 19 novembre 2016. Après sept ans d'activités, l'un des défis du centre est relatif à la protection de l'enfance. Des cas d'abus persistent toujours dans la communauté. Certains sont réticent quand à la dénonciation de ces cas pour garantir un avenir meilleur aux enfants. 

Dissirama K.
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire