Les associations de la Convention Baptiste du Togo s'engagent pour la reforestation

 

Résolument engagé de faire la mission en se servant de la thématique de la protection de l'environnement, la Convention Baptiste du Togo (CBT) a organisé les 23 et 24 Novembre 2023 au Centre de Formation en Mission Interculturelle (CFMI) à Akoumapé, une formation au profit des acteurs des associations de cette congrégation réligieuse. Ladite formation a porté sur le thème : « la reforestation et soin à la création ». 

Ils sont plus d'une trentaine de membres venus des dix-sept (17) associations que compte la Convention Baptiste du Togo ainsi que les premiers dirigeants nationaux à prendre part à cette session de formation qui ambitionne de doter ces acteurs des connaissances sur la protection de l'environnement. 

L'église dans sa vision holistique, oeuvre de manière à rendre la vie vivable ici bas sur terre a déclaré au cours de la cérémonie d'ouverture le Révérend ADOSSI Ayawo Pierre, Président de la CBT. ''C'est ce à quoi la Convention Baptiste du Togo s'attèle en jouant sa partition pour soutenir la restauration et la préservation de l'écosystème'' a-t-il martelé. 

Pendant ces deux jours de cette session de formation, il est question pour Dr. KPEMOUA Kossi Remy Spécialiste en Production Végétale et KPIDIBA Bonaventure Spécialiste en gestion de l'environnement et en conservation de la biodiversité, d'outiller ces participants des associations de la Convention Baptiste du Togo sur des modules de la protection et la sauvegarde de l'environnement.

Au terme de cette rencontre, ces acteurs sont censés maitriser les conduites à tenir pour éviter l'abattage anarchique des arbres, l'importance du reboisement et comment le faire, la sensibilisation sur le reboisement et la protection des couverts forestiers pour préserver l'environnement. Aussi, la présente initiative de formation vient-elle à point nommé car elle répond à l'axe 5 du plan stratégique de développement projeté par la Convention Baptiste du Togo de 2021-2025. La tenue de cette session de formation se situe dans le cadre d'un vaste et ambitieux projet de reforestation qui va durer trois ans et qui est soutenu par Canadian Baptist Ministries (CBM).

Dissirama K.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire