La Convention Baptiste du Togo tient son 35ème Assemblée Générale

 


Conformément aux textes qui régissent le fonctionnent de la Convention Baptiste du Togo (CBT), tient annuellement son assemblée générale. La 35ème session pour le compte de cette année 2024 se déroule du 13 au 15 mars 2024 à l'Eglise Baptiste Le Roc de Kanyikopé. Les travaux de cette importante assise des responsables et dirigeants de la CBT ont été lancé avec un culte inaugural. 
 


Après Kara en 2023, c'est Lomé qui abrite la 35ème assemblée générale de la Convention Baptiste du Togo prévue pour se dérouler sur jours autour d'un thème plus évocateur : Porter le fruit de l'esprit tiré de l'épitre de Paul aux galates le chapitre 5 au verset 22. 
D'après Ayawo Pierre ADOSSI, Président en exercice de la Convention Baptiste du Togo, ce thème autour duquel se déroule l'assemblée générale, est une recommandation de l'esprit à l'église. Il se présente donc comme une invitation à tous les membres de la Convention Baptiste du Togo de développer l'amour pour Dieu, l'amour de soi-même et l'amour pour les autres. 


Ce rassemblement annuel qui est la plus haute instance de la congrégation des églises baptistes du Togo vise à rendre grâce au Tout Puissant et faire le point des activités qui ont été et ce qui reste à faire pour l'avancement de la Convention Baptiste du Togo. 
Pendant trois jours, les travaux durant cette 35ème assemblée générale ont permis entre autre la validation des rapports d'activités et la révision des textes qui règlementent le fonctionnement des activités de la CBT. 





Il sont des responsables d'églises et modérateurs d'association à prendre part activement aux travaux de cette assemblée générale avec plusieurs attentes. A ce jour, la Convention Baptiste du Togo compte 504 églises avec 46572 fidèles répartis sur toute l'étendue du territoire national. 

Dissirama K.  


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire