Agou 1: Célébration du 6ème anniversaire du CDEJ Philadelphie d'Adrakpo sur fond d'appropriation locale

 

Une grandiose cérémonie riche en couleur s’est déroulée le samedi 2 mars 2024 au Centre de Développement des Enfants et Jeunes (CDEJ) Philadelphie d'Adrakpo dans la préfecture d'Agou à l’occasion du sixième anniversaire d’existence dudit centre. Cette célébration a pour objectif de rendre grâce à Dieu pour tout ce qu’il a fait dans la vie du CDEJ et mobiliser d’autres acteurs et ressources dans la poursuite des activités du centre au profit des enfants ainsi que de toute la communauté.

Fruit du partenariat entre l’Eglise de Pentecôte du Togo paroisse d'Adrakpo et Compassion International Togo, le CDEJ Philadelphie à travers cette célébration placée sous le thème : ''La réussite des enfants notre mission'' ; entend faire le point des six années d’exercice depuis sa création en vue de mieux se projeter dans l’avenir.

Dans une atmosphère de réjouissance et d'action de grâce, autorités administratives, politiques, religieuses, traditionnelles, force de défense et de sécurité, distingués invités et parents se sont alliés aux participants et l’ensemble des acteurs du CDEJ sous la supervision du Facilitateur de Partenariat en charge du Cluster Avé-Agou; à travers un programme bien concocté pour la circonstance pour marquer les festivités des six  ans d’immenses exploits dans la vie des enfants et de toute la communauté d'Adrakpo ainsi que des villages environnants.



L'attraction de la célébration a amené KOUNOUDJI sika Bienvenue, Coordinatrice du CDEJ Philadephie de présenter le document imagé contenant le rapport des activités menées il y a de cela six ans. 

Le point de l'appropriation locale du projet qui veut mobiliser toute la localité pour le développement des enfants a été abordé par HOUNZOUKE K. Diwonou, Coordinateur du CDEJ Le Standard d'Amoussoukopé.

Le déroulement de tout le programme de cette célébration a été agrémenté de bout en bout  par diverses prestations allant de la danse chorégraphique, du sketch, des chants assurés par les participants du centre. 




Cette célébration a servi de cadre aux premiers responsables du CDEJ de présenter leurs perspectives d'avenir à l'assistance. Ils comptent mobiliser les ressources nécessaires pour la contruction d'une salle informatique couplée de bibliothèque où les enfants pourront venir se familiariser avec l'outil informatique.

Le Centre de Développement des Enfants et Jeunes Philadelphie après 6 ans d’exercice compte actuellement 211 enfants participants et œuvre pour un développement holistique de ces derniers.

Dissirama K.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le CDEJ La Grâce de Dieu de Kossidassi bénéficie d'un CIV sécurité alimentaire de la part de Compassion International Togo

Deuxième édition du camp des jeunes des CDEJ du Cluster Agou avec plusieurs innovations

Le processus qavah dans le Cluster Tchaoudjou contribue au développement communautaire